Le CSDCCS maintient sa position au test de mathématiques de 9e année de l’OQRE

 

Cette année encore, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est heureux de publier les résultats aux tests de mathématiques de 9e année de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), qui dépassent encore une fois les résultats provinciaux. Le CSDCCS reste donc l’un des conseils scolaires les plus performants au niveau du rendement académique de ses élèves.

Mathématiques 9e année – Résultats de 2015

Pourcentage des élèves ayant atteint ou dépassé la norme provinciale

  Appliqué Théorique
  2010-

2011

2011-2012 2012-2013 2013-

2014

2014-2015 2010-

2011

2011-2012 2012-2013 2013-

2014

2014-2015
CSDCCS 23% 38% 39% 59% 57 % 69% 73% 76% 87% 85 %
Province 37% 44% 51% 51% 49 % 70% 78% 81% 84% 82 %

 

« Je tiens à féliciter les élèves pour leurs efforts aux tests de mathématiques de 9e année. Je les encourage à persévérer pour continuer à progresser dans leurs études. Pour cela, ils peuvent compter sur le soutien du personnel scolaire des écoles du CSDCCS, qui cherche constamment à mieux répondre aux besoins des élèves pour les aider à réussir. » déclare Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.

« Les résultats aux tests de mathématiques de 9e année de l’OQRE démontrent cette année encore que les écoles catholiques de langue française du CSDCCS ont à cœur la réussite scolaire des élèves qui leur sont confiés. Je remercie les équipes pédagogiques, le comité d’orientation pédagogique (COP) et tous les services qui travaillent de concert pour développer des pratiques exemplaires orientées vers le succès des élèves. Je veux aussi souligner le professionnalisme et le dévouement du personnel scolaire, ainsi que le leadership des directions d’école qui aident chaque élève à atteindre son plein potentiel. » affirme Nicole Bradley, directrice de l’éducation par intérim.

Les tests de l’OQRE mesurent le rendement des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques par rapport aux attentes et contenus d’apprentissage prescrits dans Le curriculum de l’Ontario. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site de l’OQRE : www.oqre.ca.

Les résultats de l’OQRE aident les conseils scolaires et les écoles à identifier les domaines devant faire l’objet d’une attention particulière afin d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage. Le CSDCCS étudie les résultats de ses élèves, en intègre l’analyse au plan opérationnel du Conseil et recherche, pour chacune des écoles, les pistes les plus appropriées permettant d’orienter un accompagnement ciblé et adapté aux besoins des élèves.

 

Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud – CSDCCS

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Le siège social est situé à Toronto.

110 Drewry Avenue
Toronto, ON
M2M 1C8