Les coopératives seront dorénavant constituées par le biais de ServiceOntario

31 octobre 2018
Logo_CCO_HR

Les coopératives seront dorénavant constituées par le biais de ServiceOntario

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est heureux d’annoncer que les coopératives seront constituées par le biais de ServiceOntario à compter du 29 octobre 2018. Depuis plusieurs années, le CCO organise de nombreuses réunions politiques avec les députés provinciaux pour stimuler l’engagement des élus envers le mouvement coopératif. Trois recommandations ont été formulées :

  1. Réviser la Loi sur les sociétés coopératives de l’Ontario
  2. Déplacer la responsabilité de la Loi de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) vers le Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
  3. Permettre la constitution des coopératives par le biais de ServiceOntario.

Le mouvement coopératif de l’Ontario compte environ 1 700 entreprises coopératives. Présent dans toutes les collectivités tant rurales qu’urbaines de la province, le mouvement contribue pour plus de 6 milliards de dollars au PIB de la province.

« Les coopératives ont joué et continuent de jouer un rôle très important dans les communautés franco-ontariennes, a souligné Julien Geremie, directeur général adjoint au Conseil de la coopération de l’Ontario. Ce changement démontre que nos efforts portent fruit et que le gouvernement de l’Ontario a un intérêt pour le renforcement du mouvement coopératif dans la province. »

Le secteur est bien connu pour sa capacité d’innovation économique et sociale. Le CCO continuera à travailler avec l’ensemble des élus pour fournir une plus grande capacité à mener des affaires en éliminant les obstacles existants. Cela permettra aux membres des coopératives de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : créer des emplois, bâtir des collectivités et offrir des services essentiels partout dans la province.

 

À propos du CCO :

Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.

Renseignements :

Nadine Olivier Agente aux communications

Conseil de la coopération de l’Ontario

705-560-1121  poste 101

nadine.olivier@cco.coop

Julien Geremie

Directeur général adjoint

Conseil de la coopération de l’Ontario

416-364-4545

julien.geremie@cco.coop