CHOQ FM 105.1 lance une nouvelle série de forums populaires

04 septembre 2018 , ,
Forum populaire de CHOQ FM 105.1 du 1er mars dernier (Source: Archives de CHOQ FM)

UN APPUI DE TAILLE POUR CHOQ FM 105.1
Le Fonds canadien de la radio communautaire soutiendra financièrement la réalisation du projet Forum populaire, pour un virage multiplateforme

Ottawa et Toronto, le 4 septembre 2018 – M. Roger Ouellette, président du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) et Mme Zaahirah Atchia, directrice générale de CHOQ FM 105.1, la station de radio communautaire francophone de la ville de Toronto, sont heureux d’annoncer l’octroi de 50 000 $ pour la réalisation du projet Forum populaire, pour un virage multiplateforme.
Il s’agit de la 7e fois que le FCRC appuie financièrement un projet de la station CHOQ, portant l’aide totale reçue à 296 650 $. Les fonds accordés au projet proviennent de Radiomètre, un programme de financement visant l’amélioration de la programmation locale et la participation de bénévoles qualifiés aux activités des radios.

Avec ce montant, la station réalisera une série de forums populaires radiophoniques qui traiteront des thématiques diverses reliées à des dossiers chauds de l’actualité. Ces forums rassembleront experts et grand public pour discuter ensemble d’un sujet d’actualité. Les discussions seront diffusées simultanément sur les ondes de la radio et en format audiovisuel sur les médias sociaux. Des entrevues seront réalisées avec les experts et les panélistes dans le cadre du projet.

« Ce projet permettra à CHOQ FM 105.1 de mieux répondre aux besoins d’information et à l’évolution des modes de consommation des médias par les franco-torontois. En finançant la production de forums populaires traitant de sujets d’actualité et des enjeux de société, le montant obtenu contribuera à rehausser le contenu de notre programmation orale et à favoriser la participation de notre communauté, en plus de permettre à notre radio d’assurer une présence accrue sur les plateformes audiovisuelles », déclare Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105.1

Depuis sa création en 2012, le programme Radiomètre a permis l’investissement de plus de 12 millions de dollars au sein du secteur de la radiophonie communautaire et de campus canadienne. C’est un nombre impressionnant de 360 projets qui ont été financés. « Je suis heureux d’ajouter le projet de la station CHOQ-FM au nombre toujours grandissant de projets financés. De telles initiatives permettent à la communauté de s’impliquer davantage avec les radios communautaires et permettent à ces dernières d’augmenter leur visibilité », affirme le président sortant du FCRC, M. Roger Ouellette.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de CHOQ-FM et du projet « Forum populaire, pour un virage multiplateforme », consultez le http://choqfm.ca/.

Pour en savoir davantage sur le FCRC, qui est le seul organisme mandaté pour soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du pays, et obtenir la liste complète de tous les projets qui ont été approuvés lors de cette ronde de financement, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.

Voir le communiqué de presse ici

Choq Fm 105,1

La radio des francophones et francophiles, 100% Toronto

304-330 avenue Lansdowne
Toronto, ON
M6H 3Y1