GRAMEN remercie la fondation Trilium de l’Ontario pour son immense soutien

29 mai 2017
Gramen

Une subvention de la FTO d’un montant de 74 900 $ offre aux jeunes francophones des activités artistiques
Etobicoke – Samedi, l’association GRAMEN (Groupe d’amitié et d’entrepreneuriat) a accueilli le public lors de la cérémonie de clôture pour le projet MADIBA. M. Yvan Baker, député provincial pour la circonscription Etobicoke Centre et Mario Gravelle du membre de l’Équipe d’évaluation des demandes de subvention de la FTO étaient sur place pour féliciter Gramen et en apprendre plus sur la manière dont cette nouvelle initiative fait déjà une différence chez les enfants francophones issus de familles défavorisées nouvellement établies au Canada.

« L’apprentissage par les arts a un impact majeur sur les étudiants, renforçant les études de ceux-ci dans d’autres matières et leur donnant de la confiance pour réussir, a déclaré Yvan Baker, député provincial de la circonscription Etobicoke Centre. Pour des nouveaux Canadiens et pour des familles à faible revenu, les programmes comme MADIBA offrent la possibilité à leurs enfants d’étudier la photographie, le théâtre, l’art, la musique et la danse. Je suis fier de reconnaître le travail que GRAMEN a accompli grâce à ce programme pour améliorer la vie d’étudiants et de familles de notre communauté locale. »

GRAMEN œuvre à travers des initiatives ciblées, dans le développement socio-éducatif et la promotion de l’esprit entrepreneurial auprès de la jeunesse. Et grâce à la subvention de 74 900 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario, 500 enfants francophones sont initiés au leadership. Enseigné sous différentes disciplines artistiques, l’objectif de cette initiative est de stimuler la créativité chez les enfants afin de renforcer leur potentiel scolaire et d’appuyer leur développement personnel en tant que futurs leaders de la société.

« La réussite et l’impact de ce projet sont tellement positifs et énormes au point qu’ils s’étendent partout dans le GTHA. Nous avons des participants qui viennent de Stoney Creek, Binbrook, Hamilton, Waterdown, Georgetown, Milton, Brampton, Mississauga, Oakville, Toronto et nous enregistrons encore de nouvelles inscriptions tous les jours, a dit Francis Eding, Président de Gramen. De toute ma vie je n’ai jamais vu les enfants autant intéressés, motivés et engagés dans un programme d’étude comme MADIBA et les sondages de mi-parcours le confirment. »

« Je profite de cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à cette auguste organisation qui est la FTO ainsi qu’à ses représentants qui nous apportent leur expertise dans la soumission des projets comme MADIBA qui apporte beaucoup d’espoir dans la vie de jeunes en milieu minoritaire, a ajouté M. Eding »

GRAMEN est une association à but non lucratif créée en 2008 qui œuvre à travers des initiatives ciblées, dans le développement socio-éducatif et la promotion de l’esprit entrepreneurial auprès de la jeunesse. Groupe hétérogène, dynamique et ambitieux, GRAMEN a su marquer en quelques années d’existence, le milieu communautaire de Toronto grâce à ses réalisations orientées vers le développement social, l’encadrement éducatif et la promotion du leadership. Veuillez visiter le site Web à : www.gramen.org

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario est une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada. Avec un budget de plus de 136 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelques 1 000 projets tous les ans pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario. www.otf.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Francis Eding, Président
GRAMEN
647.273.0250
franciseding@yahoo.com