Souriez, on vous observe: CHOQ FM 105.1 initie une sensibilisation numérique sur la protection de la vie privée

14 février 2019

Toronto, le 14 février 2019 – Mettant à contribution son expertise, ses nouvelles technologies et ses plateformes, CHOQ FM 105.1 a  procédé, ce mois-ci, au lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation numérique intitulée Souriez, on vous observe.

Cette campagne fait suite au premier volet du projet Vie Privée 20.18, en l’occurrence On vous observe, voyez-y, lancé en mars 2018.  Dans le cadre de celui-ci CHOQ FM 105.1 a conçu, réalisé et diffusé une série de podcasts radiophoniques gratuites et téléchargeables présentant, dans un format accessible, les meilleures pratiques en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels et ce, à la lumière des résultats des récentes recherches et initiatives canadiennes financées par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Dans le cadre de la nouvelle série Souriez, on vous observe, CHOQ FM 105.1 a mis en place une vingtaine de capsules audiovisuelles visant à optimiser les retombées des études menées par des chercheurs et chercheuses des quatre coins du Canada.  En proposant une panoplie d’information d’usage pratique en format audio et vidéo, ces capsules permettront aux Canadiens et Canadiennes de mieux comprendre comment protéger leur vie privée en 2019, tout en profitant pleinement des technologies du numérique (objets connectés, réseaux sociaux, applications mobiles, sites d’achat en ligne, entre autres).

La série sera diffusée sur l’ensemble des plateformes de CHOQ FM 105.1 ainsi que celle de ses partenaires à travers le Canada jusqu’au 31 mars 2019. L’ensemble du contenu sera disponible dans les deux langues officielles du Canada.

Pour rappel, ce projet est réalisé grâce au soutien financier du  Commissariat à la protection de la vie privée du Canada dans le cadre du Programme des contributions du Commissariat. 

 

CITATION

Selon une enquête sociale menée par Statistique Canada en 2016, 52% des Canadiens se tournent vers les technologies numériques pour prendre des décisions éclairées.  Par ailleurs, avec l’avènement des médias sociaux et la prolifération des appareils connectés à Internet, il est de plus en plus facile de partager du contenu en ligne. En tenant compte de ces facteurs et de l’évolution des tendances de consommation des médias, nous avons mis sur pied une série numérique multiplateforme bilingue ainsi qu’une  stratégie de partage de contenu numérique visant à atteindre un maximum de Canadiens et de Canadiennes. Nous avons également mis beaucoup d’emphase sur la forme, dans un effort de vulgarisation. – Madame Zaahirah Atchia, directrice générale de CHOQ FM 105.1.

 

NOS PARTENAIRES DE DIFFUSION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RENSEIGNEMENTS

Pour plus de renseignements, veuillez  consulter GrandToronto.ca  ou nous écrire à administration@choqfm.ca