Reflet Salvéo vous propose une émission spéciale pour les aînés francophones sur CHOQ FM 105, 1

« Les aînés : leurs enjeux sur les ondes ». Telle est la thématique de l’émission spéciale pour les aînés francophones  ce  jeudi 1er octobre, à partir de 16h45 sur les ondes  de Choq FM !

En partenariat avec CHOQ FM et le Collège Boréal, Reflet Salvéo est fier d’annoncer la diffusion d’une émission spéciale sur les besoins des aînés francophones, à l’occasion de la journée internationale des aînés, le 1er octobre.  Reflet Salvéo est un organisme à but non lucratif chargé d’engager la communauté francophone dans son système de santé, mais également de conseiller les RLISS (Réseaux Locaux d’Intégration des Services de Santé) sur leurs politiques de service

Le but de cette émission est d’explorer ensemble les différentes problématiques auxquelles font face les aînés francophones en Ontario. C’est l’Assemblée générale des Nations Unies qui a désigné le 1er octobre comme la Journée internationale des personnes âgées.

Cette journée a été célébrée à l’échelle mondiale pour la première fois le 1er octobre 1991. Par ce geste, l’Assemblée reconnaissait la contribution des personnes âgées au développement et attirait l’attention sur un phénomène démographique : le grisonnement de la population, l’âge du vieillissement.

L’Ontario n’est pas étranger à cette problématique. Selon les projections, la population âgée de 65 ans et plus fera plus que doubler, passant de 1,8 million de personnes ou 13,7 % de la population totale aujourd’hui à 4,1 millions ou 23,2 % d’ici 2036. À partir de 2017, les personnes âgées seront pour la première fois plus nombreuses que les enfants âgés de 0 à 14 ans. D’ailleurs, mardi dernier, le gouvernement a annoncé que la part des population agées de plus de 65 ans a dépassé celle des moins de 18 ans au Canada.

Les partenaires de Reflet Salvéo sont CHOQ FM, la radio communautaire des francophones de Toronto, diffusant sur le poste 105.1 de la bande FM depuis 2006  et le Collège Boréal. Celui si est situé au cœur de la vie culturelle et économique et offre plus de 20 programmes en français.