LES RAPTORS RETROUVENT LA VICTOIRE FACE A PHILADELPHIE

31 octobre 2018
Raptors

Toronto, 31 octobre 2018- Après leur première défaite de la saison lundi soir face aux Bucks de Milwaukee, c’était autour des 76ers de Philadelphie de croiser le fer aux Raptors au Scotiabank Arena. C’est le deuxième match en deux jours pour l’équipe Torontoise, ayant gagné 18 des 20 rencontres face à l’équipe des Sixers les 5 dernières années, dont 11 matchs consécutifs gagnés sur leur propre terrain, le record étant de 15 victoires consécutives face à Minesota.

Kyle Lowry est présentement le leader de passes décisives en NBA avec une moyenne de 11 par match. Kyle est aussi présentement le leader des balles volées dans l’histoire de la franchise avec un total de 665 en 439 rencontres avant le match de ce mardi soir.

Quant à Kahwi, qui n’a pas joué lundi soir contre les Bucks, il totalise plus de 20 points dans chacune des 5 rencontres dans lesquelles il a joué.

Lundi soir, Serge Ibaka avait été le meilleur des Raptors avec 30 points et 9 rebonds, un point en moins de son record en points marqués.

L’ancien pivot des Raptors Amir Johnson qui a porté le maillot de Toronto pendant 6 saisons est maintenant parmi les véterans des Sixers.

Ce mardi, Toronto a encore joué sans quelques éléments clés dont Fred Vanvleet blessé et OG Anunobi pour des raisons personnelles.

L’équipe locale a ainsi bien négocié la première partie du jeu en finissantle premier quart temps par in score de 35 à 26, et creusant l’écart à la mi-temps par un score de 67 à 53 pour les Sixers, avec Jonas Valanciunas en force avec 15 points marqués pour les Raptors

Après la pause, les Raptors ont gardé la pression sur leurs adversaires de la soirée avec Kawhi en superforme et Siakam continuant à pousser le rythme. A la fin du troisième quart temps, Toronto mène 105 à 86

La dernière partie a vue le retour en force de Philadelphie avec le Camerounais Joel Embiid plus présent sous l’anneau, réduisant ainsi l’écart à 6 points de différence à 3 minutes de la fin.

A la fin de la partie ce sera la nouvelle recrue des Raptors qui fera la différence par une défense imposante et une force d’attaque sans égale.

Les Raptors retrouvent ainsi le chemin de la victoire avec un score de 129 à 112 à la fin du jeu.

Prochain match de Toronto, ce sera face aux Suns de Phoenix le vendredi 2 novembre prochain.

Patrick Bizindavyi