Rapport annuel de 2016-2017: Collège Boréal enregistre des résultats exceptionnels

23 juin 2017

Le Rapport annuel 2016-2017 du Collège Boréal est maintenant disponible en ligne sur son site web. Ce rapport souligne les accomplissements et les prpjets phares de cette institution au cours de l’année écoulée . Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

«Encore une fois cette année, le Collège Boréal a enregistré des résultats exceptionnels quant aux indicateurs de rendement 2016-2017. Pour la 13e fois en 16 ans, le Collège Boréal obtint le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés en Ontario. Pour la 16e fois en 17 ans, il remporta la palme du plus haut taux d’obtention de diplôme. Et, pour la 2e année consécutive, le Collège Boréal se plaça au 1er rang en matière de satisfaction des étudiants! En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classa 3e en province pour la satisfaction des employeurs! Notre rendement témoigne de l’engagement continu de l’ensemble de l’équipe et je profite de l’occasion pour saluer et féliciter le personnel enseignant, le personnel de soutien, le personnel administratif et les membres du conseil d’administration pour leur contribution au rayonnement du Collège Boréal », affirme Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal dans le rapport.

«C’est pour moi un véritable honneur de vous présenter mon tout premier rapport annuel en tant que président du Collège Boréal! L’année 2016-2017 fut marquée par de nombreux changements et nous nous engageons d’aller d’avant comme collège uni.  » confie Daniel Giroux, le président du Collège Boréal. Pour rappel, c’est en  juillet 2016 que le conseil d’administration a annoncé la nomination de M. Daniel Giroux en tant que 5e président du Collège Boréal, après près de 20 années d’expérience dans le cadre de divers postes de haut niveau à Boréal.