
29 stations communautaires et de campus recevront un financement dans le cadre du programme Radiomètre 2021-2022 du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui ce dernier par voie de communiqué de presse.
Le programme Radiomètre, initialement lancé en 2012 , soutient les projets qui se concentrent sur l’accès aux nouvelles et aux informations locales, le soutien à la musique et à l’expression communautaires, la transition vers de nouveaux moyens de distribution de la programmation et le renforcement des capacités des stations de radio communautaires.
A travers son nouveau projet Droit de Réponse 1051, CHOQ compte « rassembler les communautés francophones multiculturelles locales virtuellement autour de thématiques en lien avec la francophonie locale et l’actualité culturelle et communautaire dans un espace radiophonique modéré mais amical et décontracté » , comme le déclare Zaahirah Atchia, directrice générale CHOQ FM Toronto.
D’autres projets comprennent un documentaire radiophonique autochtone produit par CFUV, une station de radio universitaire de Victoria, en Colombie-Britannique. Pour sa part, CHRY à North York, célébrera les jeunes artistes féminines racialisées. Ce programme s’efforcera de réduire les obstacles à la diffusion et de créer des possibilités accessibles pour les artistes sous-représentés.
Découvrez la liste des récipiendaires ici.
Source: FCRC