Superviseur des programmes et des services étudiants à La Cité Toronto

  • Permanent
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Durée de l’affection : Permanent

Salaire annuel : entre 68 228 $ et 85 287 $

Lieu : Campus de Toronto (301-555 Richmond St W, Toronto, ON M5V 3B1)

 

Description générale du poste :

Sous la supervision de la direction, le titulaire est responsable d’appuyer au niveau du leadership académique ainsi qu’aux programmes de formation au campus de Toronto. Il assure également un leadership au bon fonctionnement opérationnel scolaire et administratif du campus notamment à la planification, la livraison des programmes postsecondaires et du service à la clientèle. Le titulaire doit aussi gérer efficacement les finances du bureau afin de garantir la viabilité financière et l’atteinte des cibles en matière de revenus. Il est également responsable de la production de l’ensemble des rapports de reddition de compte remis aux bailleurs de fonds de La Cité Toronto.

 

Responsabilités :

  • Formuler des recommandations et mettre en place des directives, des méthodes et des outils pédagogiques modernes et créatifs pour accroître l’efficacité du secteur.
  • Favoriser le développement d’une culture de service à la clientèle efficace, ouverte aux changements et tournée vers la collégialité et l’esprit d’équipe.
  • Assumer un rôle de supervision auprès des membres du personnel de soutien, ainsi que des professeurs.
  • Exercer un rôle de liaison avec les secteurs scolaires et administratifs du collège et résoudre des problèmes ayant trait aux ressources humaines, financières, physiques et informatiques, et au Registraire. Au besoin, participer à différents comités.
  • Assurer le recrutement et l’embauche des professeurs contractuels, ce qui inclut : la promotion des postes disponibles, l’explication des modalités d’emploi applicables, les calculs salariaux et les horaires.
  • Développer des outils qui assureront le suivi budgétaire des projets et des initiatives. Ainsi que conseiller la direction sur l’utilisation efficace des fonds en assurant la croissance de l’offre de programmes et de services de formation.

 

Compétences requises :

  • Programme de trois ans menant à un diplôme ou à un grade dans une discipline comme l’administration des affaires – finance, la gestion, les sciences commerciales ou un domaine connexe.
  • Un minimum de cinq ans d’expérience de travail direct en gestion et/ou gestion des opérations incluant tous les aspects d’élaboration de processus et d’exécution.
  • Une expérience dans l’élaboration et le déploiement de pratiques exemplaires, procédures et processus associés à la gestion d’une organisation et de ses services administratifs internes et externes.
  • Une expérience en gestion de ressources financières, en préparation et suivi de budgets et en rédaction de propositions, plans d’action et présentations. Une expérience également au sein d’une institution scolaire, post-secondaire et/ou franco-ontarienne serait un atout.
  • Toutes combinaisons de formation et d’expérience jugées équivalentes pourraient être considérées.
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité à enrichir les équipes de travail et à vous adapter aisément aux changements. Vous êtes orienté vers l’amélioration continue de vos compétences et vous vous distinguez par l’excellence de votre service. Vous avez une excellente connaissance du français parlé et écrit et une très bonne connaissance de l’anglais.
  • La Cité offre pour ce poste une rémunération annuelle se situant entre 68 228 $ et 85 287 $ (tranche 9), une gamme complète d’avantages sociaux ainsi qu’un programme de rémunération au rendement. Il est important de noter que l’échelle salariale du poste est déterminée en respect avec le plan de classification des postes du personnel administratif.
  • Dans le contexte actuel de pandémie, il est attendu que les titulaires de poste puissent fournir une prestation en télétravail. La Cité se réserve le droit d’exiger le retour des employés en présentiel à l’emplacement officiel indiqué ci-dessus et en respect des recommandations et mesures sanitaires émises par Santé publique.

 

 

Soumettre votre candidature

Postulez en ligne en suivant le lien suivant : http://www.jobillico.com/fr/employeurs/la-cite/voir-liste-emplois. Envoyez votre curriculum vitae en français, une lettre de présentation portant le numéro de concours ADM.2122-3376-28 et une copie du diplôme approprié. Pour les certificats et diplômes venant de l’étranger, vous devez également envoyer une preuve confirmant que vos titres de compétences sont comparables aux normes canadiennes. Notez que le système Web permet de joindre un seul fichier. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et culture organisationnelle au 613-742-2483, poste 2450.

 

Merci de votre intérêt et sachez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés. La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à programmation@grandtoronto.ca