Concepteur de contenu multimédia

  • Saisonnier
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Titre du poste : Concepteur de contenu multimédia

 

Employeur : La Coopérative radiophonique de Toronto
Lieu : Toronto
Durée : 8 semaines
Taux horaire : 16$/heure (brut)  
Nombre d’heures par semaine : 35 heures
Statut d’emploi :Emploi Saisonnier, contrat de 8 semaines
Date prévue d’entrée en fonction : 11 juillet 2022
Limite d’âge: 15 à 30 ans (Emplois d’été Canada)

 
Description de l’employeur
Spécialisée dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans, la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif gérant deux médias phares de la grande région de Toronto notamment CHOQ FM 105.1, la radio communautaire franco-torontoise et le portail www.GrandToronto.ca. Protagoniste d’envergure de la communauté francophone et francophile de la région, la CRT recherche un Concepteur de contenu multimédia pour appuyer sa diversification financière.

 

Sommaire du poste
La Coopérative radiophonique de Toronto se modernise et est présentement à la recherche de talents d’exception pour combler son équipe de marketing en engageant un créateur de contenu multimédia (photographie, vidéaste, audio, hypertexte, etc.), créatif, dynamique et engagé. Relevant de la Direction des ventes, du marketing et des communications et en collaboration avec les autres membres de l’équipe du marketing, le Concepteur de contenu multimédia aura le mandat d’appuyer nos efforts de modernisation, de diversification financière et de renouvellement de marque à travers la création d’une variété de contenus multimédias pour diverses plateformes.

 
Description des tâches
Le titulaire du poste aura comme tâches les suivantes :

  • Concevoir de A à Z des outils de vente, de marketing, de communication interne et externe en anglais et en français pour de diverses cibles (e.g. infographies, sondages, dossiers de présentation, cartables de démarchage commercial, de recherche de commandite et de présentation de tout projet/activité/évènement promotionnel ou protocolaire) ;
  • Maintenir la fluidité et l’attractivité de l’ensemble de nos plateformes numériques ;
  • Créer des contenus multimédias pour les plateformes de la CRT ;
  • Mise en forme des contenus éditoriaux de CHOQ FM et GrandToronto.ca pour diverses plateformes ;
  • Assurer la gestion de nos réseaux sociaux et répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux
  • Détecter les contenus qui font sensation sur les réseaux sociaux pour proposer et réaliser des contenus originaux pertinents en conséquence ;
  • Analyser l’audience Internet pour les publications sur les réseaux sociaux et pour les articles et faire des recommandations à la direction des ventes et du marketing en conséquence ;
  • Rédiger des textes de qualité en anglais et en français pour différents supports de la CRT ;
  • Effectuer la traduction de contenu (FR – AN et AN – FR) ;
  • Assurer la mise en œuvre des techniques de SEO et faire accroitre le nombre d’abonnement et l’engagement des internautes sur les diverses plateformes de la CRT (e.g. nos médias sociaux, notre infolettre, nos site web, etc.) ;
  • Appuyer la mise en place et la bonification des services existants et futurs de la CRT ;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation commerciale sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction ;
  • Représenter et effectuer des tournages pour la CRT sur le terrain et/ou en ligne (kiosque, activités spéciales, sondage, distribution de flyers etc.) sur demande ;
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de comptes aux diverses parties prenantes (e.g. commanditaires, clients, etc.) ;
  • Créer du contenu éducatif (ex. des webinaires, guides, procéduriers) pour divers publics, internes et externes ;
  • Établir un calendrier pour la publication du contenu marketing ;
  • Toutes autres tâches connexes.

 
Exigences du poste
Les candidats doivent répondre à TOUS les critères d’admissibilité suivants :

  1. Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur ;
  2. Fournir un certificat de police satisfaisant dans un délai de 30 jours après le début de l’emploi (si sa candidature est retenue) ; et
  3. Réussir la vérification des références (si sa candidature est retenue).

 Compétences souhaitées 

  • Formation en communication, markéting digital, journalisme multimédia ou une discipline connexe
  • 1-3 ans d’expérience dans un poste similaire, incluant de la création de contenu d’engagement pour les médias sociaux
  • Excellentes aptitudes en marketing d’attraction et en rédaction marketing
  • Haut niveau de créativité
  • Excellente aptitude en communication orale en français et en anglais ;
  • Fortes compétences en rédaction et bonne orthographe en anglais et en français ;
  • Bonne connaissance de Photoshop et Canva
  • Excellentes aptitudes en storytelling et connaissances des techniques de scénarisation
  • Maîtrise parfaite des réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook et YouTube)
  • Maîtrise parfaite de WordPress et Mailchimp
  • Maîtrise parfaite de After Effect et Première Pro
  • Connaissances techniques d’enregistrement et de montage audio (Audacity, WinMedia)
  • Connaissance de techniques de production filmiques, caméra, éclairage et prise de son
  • Capacité de gérer toutes les étapes de production multimédia de la préproduction à la post-production, de façon autonome
  • Autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, à atteindre les objectifs quantitatifs et à respecter des délais serrés ;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office et Zoom;
  • Connaissance des outils de sondage en ligne (e.g. Survey Monkey) ; et
  • Disponibilité et flexibilité. Disposé à travailler à des horaires parfois irréguliers de soir et de fin de semaine au besoin.

Qualités recherchées

  • Belle plume (un atout)
  • Souci du détail et de l’esthétisme avec une propension pour une qualité d’exécution exceptionnelle
  • Excellent sens de l’organisation et compétences en gestion des priorités
  • Créativité et polyvalence
  • Autonomie, rigueur et débrouillardise
  • Capacité à composer avec le télétravail (au besoin)
  • Être connecté sur les grandes tendances
  • Respectueux de la déontologie, capacité à suivre des instructions et à travailler harmonieusement en équipe
  • Intéressé par le développement de la technologie

Pour postuler
Pour postuler, veuillez soumettre une lettre de présentation et votre CV par courriel avant le 11 juillet 2022 à 17 h à direction@choqfm.ca. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Le générique masculin désigne tous les sexes et genres et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées y compris les femmes, les personnes issues des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@choqfm.ca