Concepteur/conceptrice de contenu multimédia et marketing digital

  • Permanent
  • Toronto
  • Publié il y a 3 mois

Titre du poste: Concepteur/conceptrice de contenu multimédia et marketing digital
Lieu: Toronto
Durée : post permanent, avec période de probation de 3 mois.
Horaire: 35 heures par semaine en présentiel
Salaire : 24$ à 28$/heure (brut) selon expérience

 

Spécialisée dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans, la Coopérative Radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme sans but lucratif gérant deux médias phares de la grande région de Toronto notamment CHOQ FM 105.1, la radio communautaire franco-torontoise et le portail web multidisciplinaire GrandToronto.ca. 

Afin de renforcer son équipe, la CRT est à la recherche d’un(e) Concepteur/conceptrice de contenu multimédia et marketing digital doté de compétences techniques solides en montage audiovisuel et en marketing digital pour assurer un contenu journalistique pertinent et accessible à l’auditoire multi-plateforme de CHOQ FM 105.1 et développer des contenus 

Les candidats et candidates idéales doivent être polyvalents, avoir un horaire flexible et être disponibles au besoin certaines soirées et  fin de semaine (exceptionnellement). D’autres qualités recherchées sont : curiosité intellectuelle, grande culture générale, analyse et esprit de synthèse, esprit critique, sens du contact et créativité, excellente connaissance en site web, SEO, médias sociaux et sphère numérique de manière globale.

 

Relevant de la Direction générale et en collaboration avec les autres membres de l’équipe du marketing et de la programmation, le(a) Concepteur/conceptrice de contenu multimédia et marketing digital aura le mandat principal d’appuyer nos efforts de modernisation, de diversification financière et de renouvellement de marque à travers la création d’une variété de contenus multimédias pour diverses plateformes :

 

  • Maintenir la fluidité et l’attractivité de l’ensemble de nos plateformes numériques ;
  • Créer des contenus multimédias pour les plateformes de la CRT, en particulier assurer les montages vidéos et leur mise en ligne ;
  • Participer à la conception des outils de vente, de marketing, de communication interne et externe en anglais et en français pour de diverses cibles (e.g. infographies, sondages, dossiers de présentation, cartables de démarchage commercial, de recherche de commandite et de présentation de tout projet/activité/événement promotionnel ou protocolaire) ; 
  • Mise en forme des contenus éditoriaux de CHOQ FM 105,1 et GrandToronto.ca pour diverses plateformes (youtube, Facebook, Instagram, sites internet etc.); 
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux, rédiger des textes pertinents relatifs à la promotion des contenus créés et répondre aux commentaires des internautes;
  • Détecter les contenus qui font sensation sur les réseaux sociaux pour proposer et réaliser des contenus originaux pertinents en conséquence ; 
  • Analyser l’audience Internet pour les publications sur les réseaux sociaux et pour les articles et faire des recommandations à la direction des ventes et du marketing en conséquence ; 
  • Développer une plateforme Tik-Tok et Snapchat pour CHOQ FM ; 
  • Rédiger des textes de qualité en anglais et en français pour différents supports de la CRT ; 
  • Effectuer une traduction de contenu le cas échéant (FR – AN et AN – FR) ; 
  • Assurer la mise en œuvre des techniques de SEO et faire accroître le nombre d’abonnement et l’engagement des internautes sur les diverses plateformes de la CRT (e.g. nos médias sociaux, notre infolettre, nos site web, etc.) ; 
  • Appuyer la mise en place et la bonification des services existants et futurs de la CRT ; 
  • Contribuer aux efforts de sollicitation commerciale sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction ; 
  • Représenter et effectuer des tournages pour la CRT sur le terrain et/ou en ligne (kiosque, activités spéciales, sondage, distribution de flyers etc.) sur demande ; 
  • Participer à la réalisation des projets spéciaux et commandités au niveau vidéo et numérique
  • Concevoir et actualiser les bases de données pertinentes sur demande ;
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de comptes aux diverses parties prenantes (e.g. commanditaires, clients, etc.) ; 
  • Créer du contenu éducatif (ex. des webinaires, guides, procéduriers) pour divers publics, internes et externes ; 
  • Établir un calendrier pour la publication du contenu marketing ; et 
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Compétences souhaitées 

  • Diplôme collégial/universitaire en journalisme, communications ou marketing digital (un atout)
  • Au moins deux ans d’expérience en montage vidéo et communication numérique multimédia.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français.
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Grandes capacités rédactionnelles et rapidité à écrire
  • Connaissance avancée des logiciels de montage audio et vidéo (Suite Adobe, Audacity, WinMedia un atout)
  • Bonne connaissance de Photoshop et Canva
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook et YouTube)
  • Excellente maîtrise de WordPress et Mailchimp
  • Excellente maîtrise des logiciels de Microsoft Office et Zoom;
  • Connaissance des outils de sondage en ligne (e.g. Survey Monkey) ;
  • Capacité de travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés
  • Disponibilité, flexibilité et possibilité de se déplacer (jour, soir et week-end au besoin)
  • Esprit critique et excellent jugement
  • Compréhension et bonne connaissance de la francophonie locale et ses enjeux (un atout)

 

Pour postuler
Veuillez soumettre votre dossier de candidature à direction@choqfm.ca.Votre dossier de candidature doit comprendre votre curriculum vitae, une lettre de présentation et une démo audiovisuelle.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contactés.

Nous invitons les personnes appartenant à un large éventail de groupes et communautés à présenter leur candidature, y compris en ce qui a trait à la langue, l’origine ethnoculturelle, le sexe, l’identité de genre ou sexuelle, l’âge, les croyances religieuses et les capacités (liste non exhaustive).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@choqfm.ca