Le Conseil de la coopération de l’Ontario recrute des membres pour l’année 2016

21 décembre 2015 , ,

Le Conseil de la coopération de l’Ontario est présentement en campagne de recrutement de membres pour l’année 2016. Présent dans toutes les régions de l’Ontario , cet organisme contribue au rayonnement de l’entrepreneuriat collectif, appuyant plus de 50 projets collectifs annuellement, et travaillant de concert avec plus de 300 organismes provinciaux, nationaux et internationaux afin de défendre, promouvoir et appuyer les initiatives francophones et bilingues en coopération et en entrepreneuriat social.

Tout individu, toute organisation et toute entreprise collective peut être membre du Conseil de la coopération de l’Ontario.

Voici quelques bonnes raisons d’adhérer dès maintenant, ainsi que quelques avantages exclusifs aux membres :

  • Vous reconnaissez l’importance d’un organisme fort pour le développement social et économique collectif des communautés franco-ontariennes – un organisme respecté des gouvernements et qui a fait sa place au cœur d’un réseau de plus de 300 partenaires
  • Vous partagez la vision et la mission du CCO : un mandat qui met l’accent sur la primauté de l’individu sur le capital, la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l’égalité, l’équité et la solidarité
  • Vous souhaitez bénéficier de tarifs réduits de 50 % sur tous nos services à la carte
  • Vous désirez bénéficier de notre programme de formations en ligne 2016 sur le développement et démarrage d’entreprises collectives ou sur la gouvernance et gestion d’entreprises collectives
  • Vous souhaitez encourager l’émergence et le développement de plus de cinquante de projets collectifs par année
  • Vous souhaitez avoir une représentation de qualité et une défense de vos intérêts auprès du Gouvernement de l’Ontario et d’autres partenaires institutionnels
  • Vous soutenez nos actions prioritaires que sont la promotion des formules coopérative et d’entreprise sociale, la prestation de services aux membres, le développement des coopératives et des entreprises sociales, la formation, recherche et information sur les formules et la finance sociale

N’attendez plus !

Toutes les adhésions commencent au 1er janvier et se terminent au 31 décembre.  Vous pourriez prendre connaissance de la grille tarifaire en fichier joint, puisque les tarifs ont été revus pour l’année 2016. Pour toute question sur le processus d’adhésion ou les avantages exclusifs des membres, vous pourriez communiquer avec M. François Hastir, par courriel au francois.hastir@cco.coop ou par téléphone au 705-560-1121.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pourriez suivre le CCO  sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube !

Pièce-jointe 1 : Lettre d’appel (Fichier PDF de 368 Ko)
Pièce-jointe 2 : Formulaire d’adhésion 2016 (Fichier DOCX de 26 Ko)
Pièce-jointe 3 : Droits d’adhésion – grille tarifaire 2016 (Fichier PDF de 195 Ko)

192, avenue Spadina, bureau 212
Toronto (Ontario) M5T 2C2