Nuit Blanche de Toronto communique sur les retombées économiques de son édition 2016

07 décembre 2016

La ville de Toronto a fait part de l’ impact économique de la “Nuit Blanche” de Toronto pour l’année 2016, la nuit torontoise annuelle de célébration de l’art contemporain. Produite par la ville de Toronto en partenariat avec les communautés artistiques de Toronto, la Nuit Blanche a transformé la ville le 1er octobre grâce au talent de plus de trois cent artistes et conservateurs locaux, nationaux et internationaux.  Les détails initiaux pour l’édition de 2017 ont aussi été annoncés à la même occasion.

Selon les résultats d’un sondage Ipsos Reid, l’édition 2016 de la Nuit Blanche a suscité une affluence de près d’un million de personnes, incluant environ 205 000 visiteurs provenant de l’extérieur de la ville, toutes choses qui ont généré des retombées économiques de 43 millions de dollars.

“Une fois de plus, cet événement offre aux amoureux occasionnels et dévoués de l’art une expérience unique.” a dit le conseiller Michael Thompson directeur du comité de développement économique. “La Nuit Blanche” de Toronto continue d’être un événement à la renommée mondiale qui est d’une importance cruciale pour le tourisme dans notre ville.”

Nuit Blanche 2017

La planification de la douzième édition de la  Nuit Blanche, qui se tiendra le samedi 30 septembre 2017 est déjà bien avancée. Dans la mesure où le 150e anniversaire du Canada sera célébré l’année prochaine, l’édition de 2017 mettra en vedette un thème global axé sur cet événement majeur dans l’histoire de la nation canadienne et intitulé : “Nuit Blanche 2017 : plusieurs futurs possibles”.