Qu'est-ce qu'un balado? - GrandToronto.ca

Qu’est-ce qu’un balado?

11 mars 2021 ,

Ces derniers-temps-ci, nous sommes devenus plus ou moins familiers avec les différents moyens de communiquer entre nous et de faire passer des messages importants virtuellement. Que ce soit les vidéos YouTube, les appels Zoom, ou même les livres électroniques, nous nous sommes accoutumés à une transition vers des ressources disponibles aux bouts des doigts.

Cependant, un défi que rencontrent plusieurs est le manque d’opportunité d’apprendre de manière divertissante et engageante quand il semble avoir des choix limités d’outils d’éducation. C’est dans cette optique que de nombreux créateurs ont commencé à se tourner vers les balados.

Quel est un balado? Semblable à la radio, c’est du contenu souvent sous format audio, avec des épisodes qui traite un sujet qui entoure le thème de l’émission. Les balados sont souvent informatifs sur de nombreux thèmes, allant aux plus sérieux aux plus loufoques. Disponibles sur presque tous les appareils intelligents, les balados peuvent être écoutés à partir de son cellulaire, dans sa voiture, ou même en allant faire de l’exercice. Une différence significative avec la radio est le fait que le contenu est préenregistré et souvent rendu disponible sur des plateformes de musique (comme Amazon Music, par exemple).

Quels sont les outils utiles pour consommer du contenu en format audio? Puisque les balados ne nécessitent pas toute l’attention et peut être écoutés en arrière-plan, il y a de nombreux outils technologiques qui s’avèrent très utiles dépendamment du contexte dans lequel vous écoutez des balados. Ainsi, Grandtoronto.ca vous offre quelques propositions.

  1. Des écouteurs standards

Si vous êtes au gym, à la bibliothèque, ou chez vous avec des colocataires, il serait probablement idéal (et beaucoup moins gênant!) d’avoir des écouteurs qui vous permettent d’écouter en paix. Parmi la grande gamme d’écouteurs sur le marché, voici les plus populaires.

 

Pour l’écoute lors de l’exercice :

Trouvez les vôtre ici.

Pour l’écoute occasionnelle :

Trouvez les vôtre ici.

 

  1. Un haut-parleur

Si vous faites le ménage chez vous ou que vous trouvez cela inconfortable d’avoir des écouteurs dans les oreilles pendant longtemps, il serait idéal de songer à se procurer un haut-parleur. Un haut-parleur de qualité se connectera facilement à vos appareils électroniques et ne nuira pas à votre expérience sonore. De plus, une batterie durable permet d’écouter en minimisant les interruptions.

 

Pour une batterie durable :

 

Trouvez le vôtre ici.

Pour une haute qualité à petit budget :

Trouvez le vôtre ici.

  1. Une assistance virtuelle

Dernièrement, les assistances virtuelles sont devenues de plus en plus populaires dans les foyers dits « intelligents ». Ils offrent les bénéfices d’un haut-parleur de très haute gamme tout en vous permettant de contrôler les dispositifs de votre maison (comme les lumières et le thermostat), faire des achats ou même apprendre à préparer une recette avec de simples commandes vocales.

 

La plus populaire : 

Trouvez la vôtre ici.

 

Comment faire pour écouter à des balados? Comme mentionné, de nombreux créateurs se tournent vers les plateformes de contenu sous forme audio. Vous pouvez profiter de l’essai gratuit de 30 jours sur Amazon music pour avoir accès aux plus de 30 millions épisodes de balados disponibles en ligne.

 

Bonne écoute!

 

« GrandToronto.ca participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en établissant des liens vers Amazon.com. Si vous achetez un produit après avoir cliqué sur un lien dans cet article, GrandToronto.ca recevra un micropourcentage de l’achat.  Merci pour votre soutien! »