Comment développer des relations sociales en tant que nouvel arrivant ?

Se faire des amis en tant que nouvel arrivant au Canada peut sembler intimidant, mais c’est une étape importante pour s’intégrer dans la société et se sentir chez soi. Voici quelques conseils pour vous aider à tisser des liens sociaux et vous faire des amis aisément :

Tout d’abord, Soyez ouvert et amical

Montrez-vous ouvert aux nouvelles rencontres et faites preuve de convivialité. Souriez et engagez la conversation avec les personnes que vous rencontrez, que ce soit au travail, à l’école, ou lors d’événements sociaux. Il peut s’avérer que vous tombiez sur des personnes qui sont fermées d’esprit, mais cela ne doit pas être une raison pour prendre leur cas comme une généralité. Alors, n’ayez pas honte d’ approcher qui que vous croisez !

Ensuite, Participez à des activités sociales

Rejoignez des clubs, des groupes communautaires, ou des associations qui correspondent à vos intérêts et passions. Cela vous permettra de rencontrer des gens partageant les mêmes centres d’intérêt que vous, et facilitera ainsi la création de liens. Par exemple, si vous aimez le football, il est certain que si vous rejoignez un club de foot, vous agrandissez largement votre cercle d’amis. 

Puis, Utilisez les médias sociaux et les applications 

Il existe des groupes sur les réseaux sociaux et des applications conçues pour aider les nouveaux arrivants à se connecter entre eux et à rencontrer des gens locaux. Notamment, Facebook qui regroupe plusieurs groupes et associations qui vous aideront à socialiser. Dès lors, voici quelques applications que vous trouverez sur App store / Play Store qui pourront vous aider : Unblund,   Meetup hoop.photo, Yubo etc… Comme réseau social vous pouvez utiliser : Instagram, Snapchat, Twitter, Facebook . Ainsi, vous y trouverez sur ces applications et réseaux sociaux des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous, et cherchent également à agrandir leur cercle d’amis.

En outre, Participez aux événements communautaires

Assistez aux fêtes, aux foires, et aux événements organisés dans votre quartier ou votre ville. Ces rassemblements sont d’excellentes occasions de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la section événements sur le site du Grand Toronto. Cela vous permettra d’être au courant des festivités à venir!

Aussi, Prenez des cours de langue 

Si l’anglais ou le français n’est pas votre langue maternelle, envisagez de suivre des cours de langue. Non seulement cela vous aidera à communiquer plus facilement, mais vous rencontrerez également d’autres nouveaux arrivants qui partagent le même objectif. A Toronto par exemple, c’est l anglais qui est la langue la plus communément parlé. De ce fait, si vous comprenez l’anglais, votre inclusion dans la société ira très rapidement. Mais si vous ne parlez pas anglais, trouver des organismes pour apprendre n’est pas si compliqué.

Également, Soyez patient et persévérant 

Se faire des amis prend du temps, surtout lorsque vous êtes nouveau dans un pays. Soyez patient et persévérant dans vos efforts pour rencontrer de nouvelles personnes. N’ayez pas peur d’essuyer quelques refus, car cela fait partie du processus.

Par ailleurs, Soyez vous-même

Restez authentique et fidèle à vous-même. Ne changez pas votre personnalité ou vos valeurs pour essayer de vous intégrer ou de plaire à quelqu’un . Les vrais amis apprécieront votre authenticité. Je profite pour signifier que ce n’est pas parce que vous cherchez des amis que vous devez vous lancer dans des vices et bassesses. Alors, faites très attention aux amis que vous choisissez de fréquenter car tout le monde n’est pas de bonne foi. 

N’hésitez pas à Offrir votre aide 

Montrez-vous prêt à aider les autres. Proposez votre soutien dans des projets ou des initiatives communautaires à titre de bénévole. Cela vous permettra de vous impliquer davantage et de vous faire remarquer positivement.

Enfin, rappelez-vous que se faire des amis est un processus naturel qui nécessite du temps et des efforts. Soyez ouvert aux opportunités et ne sous-estimez pas l’importance de rester social et engagé avec votre communauté. Avec le temps, vous développerez des amitiés significatives qui vous aideront à vous sentir chez vous. 

 

#amitié #Toronto #Canada #immigrant #commentsefairefacilementdesamis #centresdintérèts #football #basketball #gymnastique #festivités #Facebook #twitter #instagram #snapchat #yubo #hoop #meetup #anglais #choqfm105,1 #friendship

 

Un article de Madérose Amian