Frima et Groupe Média TFO lancent MaXi, une série d’animation pour mobile

26 octobre 2016

C’est dans le cadre de Pixel Animation/Cartoon Connection, le plus grand rassemblement de l’industrie de l’animation au Canada, que le studio de divertissement numérique Frima et Groupe Média TFO, le leader des contenus éducatifs en français en Amérique du Nord, lancent MaXi, une toute nouvelle série d’animation jeunesse conçue d’abord pour mobile.

MaXi réinvente les pratiques de l’industrie en offrant au jeune public une nouvelle expérience immersive de divertissement sur les téléphones mobiles et les tablettes intelligentes. MaXi sera disponible sur iOS et Android, ainsi qu’au format linéaire pour la télévision par le biais de 26 épisodes d’une durée de 11 minutes. La sortie de MaXi est prévue pour 2017.

Une série formatée pour les habitudes de consommation de la nouvelle génération.

Unique et captivante, la série a été formatée pour répondre à la transformation des habitudes de consommation des 9 à 12 ans en matière d’utilisation des tablettes et des téléphones intelligents. L’expérience mobile MaXi, riche et immersive, permettra aux utilisateurs d’explorer l’univers éclaté de la série, notamment en débloquant de multiples contenus lors de leur visionnement et en créant des bandes-dessinées interactives qu’ils pourront partager entre amis.

 

Une production 100 % canadienne à la conquête de la planète.

MaXi est une production 100 % francophone, née de l’expertise de Groupe Média TFO et de Frima en matière de production de contenus éducatifs, culturels et technologiques innovants. Les deux partenaires ont commencé à déployer une stratégie de distribution à travers le monde qui fera rayonner nos créateurs à l’international.

Financée par le Fonds des médias du Canada et le Fonds Bell, la série comprend d’ailleurs une distribution originale franco-ontarienne et québécoise dont Sarah-Jeanne Labrosse, Nicolas Charbonneaux, Mathieu Pichette, Martin Watier et Annie Girard.

 

Une série inventive et originale, pensée pour séduire toute la famille.

MaXi propose une approche à la fois éducative, subtile, amusante et écologique, en sensibilisant le public aux impacts de l’activité humaine sur l’environnement. Les aventures, originales et actuelles, ont été pensées pour séduire toute la famille et favoriser la co-écoute parents-enfants.

La série transportera filles et garçons dans les aventures rocambolesques de Mara et Xilo (MaXi), siamois à temps partiel vivant dans le monde fantastique de Vakarma où la musique, l’environnement, l’humour et le jeu s’entremêlent.

La série met en vedette une jeune fille généreuse, qui assume son leadership et ses convictions, le tout dans un contexte musical fort. Dans cet univers fantastique, MaXi valorise l’échange, l’exploration et la valorisation des différences de tout un chacun, en sensibilisant les 9 à 12 ans à aller à la découverte de l’autre.

 

Une production ambitieuse inspirée par une vision commune.

« Nous sommes fiers de soutenir l’innovation francophone en matière de production de contenus pour les jeunes âgés de 9 à 12 ans. La production d’une série conçue d’abord pour mobile répond au virage numérique que nous avons amorcé chez Groupe Média TFO. Nous souhaitons exploiter ces plateformes – de façon innovante pour servir le public apprenant en Ontario, au Canada et ailleurs dans le monde.  », a affirmé Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction du Groupe Média TFO.

« Pour développer notre première série d’animation de contenu original, nous ne pouvions espérer meilleur collaborateur que Groupe Média TFO qui partage notre vision de l’innovation dans la production de contenus et de produits interactifs. MaXi incarne la vision transmédia de Frima en matière de création de propriétés intellectuelles et intègre la connaissance développée par nos équipes des préférences de nos publics en matière de divertissement numérique. Nous souhaitons maintenant faire rayonner cette production franco-canadienne par une stratégie de distribution en Amérique du Nord et à l’international » a ajouté Valérie Hénaire, vice-présidente, Propriété intellectuelle chez Frima Originals.

 

Un automne déclencheur pour Groupe Média TFO – PBS et LUV

MaXi s’inscrit dans une foulée de réalisations stratégiques pour Groupe Média TFO, la signature avec PBS d’un partenariat historique, le 17 octobre dernier, pour distribuer son contenu éducatif sur les plateformes dans 55 états et territoires, et la création d’un tout nouveau processus de production LUV (Laboratoire d´Univers Virtuel) qui sera inauguré demain, le 27 octobre, à Toronto.

Les initiatives de Groupe Média TFO témoignent de sa culture d’innovation audacieuse. Des innovations au service de l’exercice de son mandat de service médiatique public à vocation éducative dans un environnement numérique.

 

À propos de Frima

Frima (www.frimastudio.com) est un chef de file dans le secteur du divertissement et de l’innovation. Depuis sa création en 2003, l’entreprise développe tout un éventail de produits numériques : jeux vidéo, effets visuels et animation. Son savoir-faire englobe également la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les jouets connectés. En plus de travailler en étroite collaboration avec de prestigieux partenaires, tels LEGO, Mattel, Oddworld, Zynga, Ubisoft, Hasbro, et Electronic Arts, sa division spécialisée en création de propriétés intellectuelles originales a conçu et mis en marché plusieurs titres à succès dont Chariot, Nun Attack, Talent not included et FATED. Avec une équipe qui regroupe près de 400 professionnels de l’industrie, le haut niveau de qualité artistique et technologique de ses produits permet à Frima de se démarquer sur le marché mondial.

 

À propos de Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique.  TFO exploite une chaîne YouTube en français qui est maintenant numéro 1 au Canada. Ses contenus se sont mérités différents prix d’Austin à Amsterdam (Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore). Fier de son héritage public, il célèbre le fait français en Ontario et ailleurs. Pour plus d’information au sujet du Groupe Media TFO, visitez www.groupemediatfo.org ou suivez le Groupe Media TFO, sur Facebook et Twitter.