La FARFO est heureuse de célébrer la Journée nationale des aînés

30 septembre 2016

La FARFO est heureuse de célébrer la Journée nationale des aînés qui correspond aussi à la journée internationale qui aura lieu le 1er octobre 2016. Depuis 2010,  le 1er octobre a été choisi par le Canada pour reconnaître la contribution des aînés à la société et à l’économie du pays.

La présidente de la FARFO, Mme Élizabeth Allard CD, affirme  que  les personnes de 50 ans et plus contribuent de diverses façons au développement de leur communauté. Notamment, elles partagent leur expérience et leurs connaissances  avec les autres générations. Il est important de profiter de cette journée pour remercier du fond du cœur tout le travail fait par nos aînés.

Depuis 1978, la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario travaille auprès des francophones et francophiles de 50 ans et plus domiciliés en Ontario. Elle est heureuse de souligner que plusieurs de ses projets ont aidé au mieux-être de ses membres. Le programme Sécurité Info Santé (S.I.S.) (http://farfo.ca/sis/) a permis de distribuer près de 7 000 capsules de vie dans lesquelles se trouvent des renseignements pouvant faciliter le travail des premiers répondants. De plus, que dire des foires d’information (http://farfo.ca/foires-dinformations-farfo/) qui constituent des instruments de sensibilisation et d’éducation sur des sujets qui touchent de près la qualité de vie des aînés.  Notre organisme tient aussi à vous faire découvrir le monde avec les Voyages FARFO (http://farfo.ca/activites/voyages/). Depuis 1999, nous avons offert, plus de 75 voyages internationaux et ainsi permis a plus de 2 000 francophones de voyager ensemble, en français.

La FARFO a comme mandat de promouvoir les intérêts de tous les aînés et retraités francophones de l’Ontario et vise à améliorer la qualité de vie de ceux-ci. Elle vise à promouvoir l’image positive du vieillissement et l’engagement communautaire. Visiter le site Internet http://farfo.ca/ pour les détails.