du jeudi 20 septembre 19:30 au jeudi 20 septembre 22:25
https_cdn.evbuc.comimages474326311076788453311original
Lieu:

Cinéma ScotiaBank
259 Richmond Street West, Toronto, ON M5V 3M6

Ouvrir dans Google Maps

Soirée haïtienne au festival de films CarribbeanTales

Haïti sera en vedette lors de la soirée intitulée CTFF2018 – Torchsong: Haiti du festival de films caribéens CaribeanTales Film Festival qui aura lieu le jeudi 20 septembre 2018 de 19h30 à 22h30 au Cinéma ScotiaBank  (259 Richmond Street West, Toronto, ON M5V 3M6). Si cette soirée vise à célébrer ce pays à travers le cinéma, elle se veut aussi une activité bénéfice au profit de ce beau pays affaibli par plusieurs  catastrophes naturelles, mais où l’espoir et la vision d’un avenir meilleur perdure.

Les organisateurs y collecteront des fonds pour ce pays connu, entre autres, pour la beauté ses grandes  montagnes. D’ailleurs la  moitié des recettes provenant de la vente de billets sera reversée à des œuvres caritatives. Pour rappel, la vente des billets EARLY BIRD se termine le 20 août 2018. BILLETS ICI.

Le documentaire «It Stays With You» y sera présenté. Réalisé par Cahal McLaughlin et Siobhan Wills, ce long métrage retrace les raids des Nations Unies menés entre 2005 et 2007 dans un quartier  défavorisé de  Port-Au-Prince. Bien que les raids aient été spécifiquement dirigés contre les chefs de bandes criminelles, des dizaines de civils auraient été tués et de nombreux autres blessés. Ce film propose un retour sur les lieux à Cité Soleil pour examiner l’impact de ces raids sur la communauté et découvrir comment les survivants des raids s’en sont sortis lors des dix dernières années.  (Plus d’information ici :  www.itstayswithyou.com)

Deux courts  métrages seront également en vedette, notamment HAITIAN CHICKEN IN TIJUANA réalisé par Todd Kellstein et SOUND OF THE FUTURE: HAÏTI réalisé par Luke Versalko.

HAITIAN CHICKEN IN TIJUANA  explique comment Tijuana est devenu le foyer de milliers de réfugiés haïtiens. Ces derniers ont pris de grands risques et parcouru de longues distances pour vivre dans un endroit qui leur semblait capable de leur offrir une meilleure vie et de meilleures conditions de travail. Cependant, beaucoup d’entre eux se sont retrouvés coincés au sud de la frontière américaine en raison des récentes lois sur le contrôle des frontières et vivent actuellement en précarité.

SOUND OF THE FUTURE met en lumière des efforts de renaissance et l’espoir des jeunes artistes haïtiens qui œuvrent pour faire de leur pays une destination de choix aux Caraïbes, en hommage à son passé glorieux. Car autrefois , le pays était connu comme «la perle des Antilles»…