samedi 4 juillet

Rencontre virtuelle avec Kim Thuy

Pour la dernière de sa saison, l’Alliance Française de Toronto vous propose un wébinaire avec Kim Thúy, auteure québécoise d’origine vietnamienne ce samedi 4 juillet. A l’initative de l’Alliance Française de Paris Île-de-France,  Kim Thúy  parlera de ses romans qui racontent le Vietnam, le Québec, les voyages, l’amour, la vie en direct du Québec!

Kim a quitté le Vietnam à l’âge de dix ans et s’est installée avec sa famille au Québec. Diplômée en traduction et en droit, l’écrivaine a travaillé comme couturière, interprète, avocate, propriétaire de restaurant et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision. Kim Thúy a reçu plusieurs prix, dont le Prix littéraire du Gouverneur général 2010, et a été l’une des quatre finalistes du Nobel Alternatif en 2018. Ses livres, dont les ventes montent à plus de 730 000 copies partout dans le monde, sont traduits en 29 langues et 39 pays et territoires. Kim Thúy vit à Montréal et se consacre à l’écriture.

Une rencontre animée par Bernard Magnier et Suzanne Cyr. La conférence sera retransmise en direct à 13h (Toronto, Montréal) et 19h (Paris).