Portes ouvertes Csc MonAvenir

Les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir ouvriront leurs portes du lundi 22 janvier au jeudi 29 février 2024. Ce sera l’occasion idéale pour les futurs élèves et leurs familles de rencontrer le personnel et de découvrir l’environnement qui accueillera leur enfant en septembre prochain. Les familles sont toutes les bienvenues pour venir visiter les écoles élémentaires et secondaires, quelles que soient les circonstances ;

  • que votre enfant entre à la maternelle en 2024 (enfants nés en 2020),
  • que vous cherchiez une autre école pour votre enfant déjà scolarisé,
  • que vous soyez nouvellement arrivé,
  • que vous ayez déménagé ou,
  • que votre enfant soit déjà inscrit dans un programme d’immersion (French Immersion).

« L’école, c’est comme un second foyer pour l’enfant. Nous savons que les parents ont besoin de visualiser et de rencontrer les personnes qui feront partie de la vie de leur enfant et qui le soutiendront dans son apprentissage. Les soirées d’information permettent aux parents de prendre connaissance de l’environnement scolaire bienveillant et sécuritaire et de l’ambiance chaleureuse qui caractérisent nos écoles. Une expérience vaut mille mots, c’est pourquoi la tradition des portes ouvertes perdure chez MonAvenir. », explique la présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier.

Les membres du personnel de toutes les écoles seront ravis de vous accueillir, de se présenter et de vous faire connaitre leur école.

« Chacune de nos écoles présente de multiples avantages tant par son niveau d’excellence académique, son accueil, son environnement 100% francophone, son milieu de vie catholique, son environnement inclusif et son encadrement personnalisé à chaque enfant. Venez nous rencontrer et vous comprendrez! En cas d’indisponibilité, il est toujours possible de fixer un rendez-vous personnalisé avec la direction de l’école de votre secteur par l’entremise de notre site Internet », ajoute Nicole Mollot, directrice de l’éducation.

Les nouvelles inscriptions sont acceptées en tout temps. Les parents sont toutefois encouragés à soumettre leur formulaire d’inscription dès que possible. Les écoles de langue française sont les seules à pouvoir et à remettre un certificat bilingue à la fin des études secondaires. Nous sommes fiers de déclarer que nous offrons davantage que les écoles d’immersion.

 

Horaire des portes ouvertes des écoles élémentaires

Horaire des portes ouvertes des écoles secondaires

Inscrivez votre enfant