Panel de discussion radiodiffusée sur le cinéma de demain dans le cadre du festival Cinéfranco - GrandToronto.ca
du mardi 24 novembre 19:00 au mardi 24 novembre 20:00

Panel de discussion radiodiffusée sur le cinéma de demain dans le cadre du festival Cinéfranco

FÉMININ PLURIEL
Un panel de discussion qui réfléchit sur le cinéma de demain, dans le cadre du festival Cinéfranco

Toronto, le 18 novembre 2020 – De retour pour sa 23e édition et diffusé en ligne cette année, le Festival international du film francophone Cinéfranco présente le panel de discussion FÉMININ PLURIEL : Repenser le cinéma de demain, le 26 novembre 2020 à 19h.

La table sera mise pour discuter de la pluralité au sein du cinéma francophone d’ici avec les panélistes Sonia Bonspille Boileau, cinéaste mohawk, auteure et réalisatrice du long-métrage primé Rustic Oracle , Katia Café-Febrissy, scénariste et réalisatrice franco-caribéenne primée résidant à Toronto et Gabrielle Boulianne-Tremblay, actrice transgenre et tête d’affiche de Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau. L’animation sera assurée par Claudia Hébert, journaliste cinéma et chroniqueuse culturelle,.
Le panel de discussion FÉMININ PLURIEL fait écho à la programmation de Cinéfranco 2020 qui invite les cinéphiles à réfléchir sur les questions d’inégalités sociales et économiques. Il donne la parole a des créatrices d’une nouvelle génération qui écrivent l’Histoire en nous racontant leurs histoires.
Cet événement est une collaboration entre Cinefranco et le campus Toronto du Collège La Cité. Ce panel sera organisé par des étudiants en Relations publiques tous issus de différentes communautés en situation de minorité..
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec les étudiants de La Cite. C’est la deuxième année qu’ils conseillent notre manifestation cinématographique. Voici enfin le fruit de leur travail. Cinéfranco veut toujours aller à la rencontre de nouveaux publics et ce panel permet de bâtir un pont entre notre les fidèles du festival et les cinéphiles francophones de la nouvelle génération » explique Marcelle Lean, fondatrice et directrice artistique de Cinéfranco.

FÉMININ PLURIEL : Repenser le cinéma de demain
Jeudi 26 novembre
19h (HNE)
Facebook Live sur la page de Cinéfranco
Diffusion en direct sur CHOQ FM, 105.1 FM

————————————————————————————————————————————

À propos de Cinéfranco  
Fondé en 1998 par sa directrice générale et artistique Marcelle Lean, Le Festival international du film francophone Cinéfranco promeut par les arts cinématographiques la découverte de l’héritage et de la vitalité des cultures et des histoires communautés francophones d’ici et d’ailleurs. Cinéfranco réunit chaque année des milliers de spectateurs francophones et anglophones pour procurer au public torontois l’accès à des films rarement vus ou distribués dans les salles de cinéma de Toronto. Le festival s’est rapidement hissé au fil des années dans le paysage audiovisuel de Toronto, devenant le plus important festival de films francophones du Canada anglophone.

Cinéfranco produit trois festivals de films annuels à Toronto : le programme principal en automne, le programme jeunesse en hiver et Perspective Québec au printemps.  Le festival principal propose aux cinéphiles une programmation variée et de qualité, incluant des drames sociaux et des comédies, en passant par des documentaires émouvants.
La programmation de Cinéfranco s’inscrit également dans la promotion de la production cinématographique locale et des voix plurielles du cinéma francophone du Canada.

A propos de La Cité
À titre de plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario et hors Québec, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan en lui offrant plus de 140 programmes dans des installations à la fine pointe de la technologie au sein d’un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. En plus de son campus principal d’Ottawa, La Cité compte le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans et des campus satellites à Toronto et Hawkesbury.