du samedi 30 mars 14:00 au samedi 30 mars 16:00
Lieu:

Peinture murale des trois sœurs 1532, rue Dundas Ouest Toronto (Ontario) M6K 1T5

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Gratuit

Musée en plein air de Dundas West – Visite murale

Cette visite du musée en plein air de Dundas West explore les murales vibrantes et diversifiées de la ZAC de Little Portugal Toronto (le long de la rue Dundas Ouest, de Lansdowne à Shaw).

Habillez-vous en fonction de la météo et rencontrez votre guide à la murale « Three Sisters » au 1532 Dundas Street West à 11h00.

À propos du musée :

Inspiré par des projets novateurs à Berlin, Valparaiso, Brasilia et dans le Bronx, le musée en plein air de Dundas West peut être visité en personne ou exploré virtuellement sur le site Web : dundaswest.museum.

À l’instar d’autres musées contemporains, l’art visuel est mis en valeur périodiquement tout au long de l’année par la musique, le cinéma et d’autres activations de performances.

Dirigé par la ZAC Little Portugal de Toronto, le Creativo Arts Collective et le Lula Music & Arts Centre, le musée a été développé avec le soutien du service de développement économique de la ville de Toronto et du programme STARTs.

Avec l’aide de partenaires communautaires, nous sommes ravis de partager l’art et l’histoire de notre région culturellement diversifiée avec les touristes culturels et artistiques du coin de la rue et du monde entier !

Cette visite est rendue possible par la ZAC de Little Portugal Toronto.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur dundaswest.museum

À propos de votre guide touristique :

Marie-Paule Jean-Gilles, est un mélange d’héritage français, créole et haïtien, est une danseuse accomplie, une artiste et une étudiante en histoire. Son riche bagage culturel sert de base à ses récits dynamiques et diversifiés à travers une multitude de formes d’art.

En tant que francophone, hispanophone, créole et anglophone, les capacités de Marie-Paule témoignent de sa diversité culturelle. Elle est fière d’être diplômée du Collège Glendon de l’Université York, où elle a obtenu un diplôme en histoire et un certificat d’excellence en bilinguisme. Sa spécialisation en histoire mondiale a étayé sa carrière aux multiples facettes, lui permettant de fournir des interprétations perspicaces d’œuvres artistiques dans une perspective mondiale.