du mercredi 11 octobre 18:00 au mercredi 11 octobre 19:30

Les jeunes filles, piliers de notre relève

Les jeunes filles, piliers de notre relève : trouvent-elles leur place au sein de nos organisations ?

À l’occasion de la Journée internationale de la fille, cette causerie vise à explorer, reconnaître et mettre en lumière les enjeux de l’engagement des jeunes filles dans nos organisations et trouver des pistes de solutions pour soutenir et intégrer activement cette relève essentielle.

La soirée sera marquée par les témoignages de cinq jeunes filles francophones qui, malgré leur jeune âge, ont déjà marqué leur empreinte dans leur communauté par leur engagement et leur dynamisme. À travers cette causerie, Marème Diongue, Karelle Sikapi, Rosalie Lavoie, Aminata Bah et Marie-Lys Wabgou nous offriront un aperçu précieux de leurs expériences, des obstacles qu’elles ont rencontrés et des aspirations qu’elles nourrissent pour un futur inclusif et dynamique au sein des organisations francophones.

Cet événement a pour but d’inspirer les organisations à prendre des mesures proactives pour attirer, soutenir et impliquer cette relève essentielle afin de façonner un avenir où chaque jeune fille francophone se sentira valorisée, respectée et invitée à participer activement à la vie de nos organisations.