du jeudi 2 juin au vendredi 10 juin

Organisé par:
Théâtre français de Toronto

Le théâtre français du Grand-Toronto présente « Singulières »

Pendant deux ans, le dramaturge Maxime Beauregard-Martin et le metteur en scène Alexandre Fecteau, récipiendaire du Rising Star RBC Emerging Director Prize de Crow’s Theatre, ont mené de multiples entrevues avec un groupe de femmes célibataires du Québec, toutes à la recherche d’un bonheur qui ne passe pas par le mariage et la maternité.

Sous forme d’une enquête à la fois drôle, animée et surprenante, Singulières redéfinit la femme célibataire contemporaine en explorant le féminisme et les conventions catholiques profondément ancrées dans la culture québécoise. Grâce à des entrevues entrecroisées, à des prises de vue en direct et à l’utilisation astucieuse du ‘Green Screen’, Singulières est une série de témoignages qui nous prouvent que malgré les attentes de la société, les femmes célibataires contemporaines mènent des vies épanouissantes et fascinantes.

Maxime Beauregard-Martin est dramaturge et interprète et Alexandre Fecteau est metteur en scène et dramaturge ainsi que directeur artistique du collectif Nous sommes ici. Tous deux sont aussi documentaristes et fréquents collaborateurs.

Date : 2 au 10 juin 2022

Achetez vos billets.