du jeudi 27 février au vendredi 28 février

Le Club canadien de Toronto accueillira la Coupe des startups en février 2020

Le Club canadien de Toronto (CCTO) est fier de s’associer avec le Regroupement des Jeunes Chambres de commerce du Québec (RJCCQ) pour participer à la Coupe des Startup 2020. Ainsi, le Club accueillera dans la Ville Reine la seule étape ontarienne de la Coupe, les 27 et 28 février 2020.

Le Club canadien de Toronto (CCTO) accueillira  l’un des dix arrêts de la 3e édition de La Coupe des Startup. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le CCTO et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Il s’agit d’une occasion pour les startups d’acquérir de nouvelles compétences et d’avoir une vitrine sur la scène nationale.

Pour rappel, le Club canadien de Toronto, fondé en 1986 pour offrir une tribune à des conférenciers et conférencières au cœur même des grands défis contemporains, organise de nombreux événements chaque année.  Pour sa part, le RJCCQ soutient, depuis près de 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce un réseau de plus de 43 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec.

Pendant deux jours, les 8 candidats sélectionnés de la région participeront à une formation sur l’art du pitch, à des ateliers spécialisés répondant à leurs besoins, à des rencontres avec des mentors locaux, à des séances de codéveloppement et finalement, à un concours de pitch qui culmine par un cocktail de réseautage avec les acteurs-clés de l’écosystème local. Le gagnant de l’arrêt à Toronto assurera sa place à l’étape suivante de l’aventure, à l’échelle nationale.

Présentant leurs pitchs sous forme de combats de boxe, les finalistes s’opposeront un contre un durant plusieurs rondes jusqu’à ce que l’un d’entre eux sorte vainqueur. Le gagnant de cette étape nationale sera ainsi propulsé dans une compétition internationale de haut niveau aux côtés d’une centaine de startups triées sur le volet, qui viendront des quatre coins du monde.

Inscriptions
Le concours s’adresse aux entreprises qui ont entre 6 mois et 2 ans d’existence, enregistrées au Québec ou en Ontario et dont le fondateur est résident du Canada et a entre 18 et 40 ans.

Pour vous inscrire : coupedesstartup.com