du mercredi 23 octobre au dimanche 3 novembre
Lieu:

Berkeley Street Theatre – Upstairs
26 Berkeley Street, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

La Cantatrice Chauve, une pièce de théâtre satirique

Du 23 octobre au 3 novembre prochain, le Théâtre français de Toronto vous donne rendez-vous avec La Cantatrice Chauve. Dans cette œuvre emblématique du théâtre de l’absurde, Eugène Ionesco dessine des personnages aux propos loufoques et saugrenus, habitant un univers dénué de rationnalité et où l’espace-temps n’existe pas.

Il s’agit d’une pièce mettant à nu la vacuité de la langue, les malaises qui font de l’Occident moderne un lieu de « non-sens » et certains artifices inhérents aux rapports humains. Voici un monde aberrant dans lequel la communication prend toute la place, pour ne rien dire, dans lequel la forme prime sur la substance. En fin de compte,  une réalité possiblememt pas si éloignée de la nôtre…

La mise en scène du spectacle est assurée par Chanda Gibson.

Synopsis
Dans une maison bourgeoise de Londres, M. et Mme Smith ont fini de dîner. Au coin du feu, ils échangent des propos comiques, passant des bienfaits du yogourt pour l’estomac à la famille des Bobby Watson dans laquelle tout le monde partage le même nom. Arrivent alors M. et Mme Martin, qui, grâce à un enchaînement de hasards et de conversations, découvrent qu’ils sont bel et bien unis dans le mariage.  Soudain, débarque un pompier à la recherche d’un feu à éteindre !