du samedi 29 juillet 14:30 au samedi 29 juillet 00:00
Lieu:

Sur la rue Halton au coin d'Ossington et chez le bar partenaire , The Painted Lady .

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Gratuit

Franco-Fête: concerts du 29 Juillet

Cette année, les festivaliers et l’organisation s’apprêtent à célébrer la 41e édition de la Franco-Fête de Toronto d’une toute nouvelle façon, alors que les artistes 2023 se produiront sur la rue Halton au coin d’Ossington et chez le bar partenaire , The Painted Lady .

Rendez-vous du 28 au 30 juillet 2023 !

Les concerts du 29 Juillet:

14h30: Twin Flames

Lieu: sur la rue Halton au coin d’Ossington

Twin Flames construit des ponts entre les cultures, les continents et les styles, et est depuis longtemps célèbre pour ses paysages sonores couvrant le Canada et l’Arctique. Leurs chansons racontent des histoires de courage et de survie. Utilisant des sons inhabituels, des flûtes spirituelles autochtones, des tambours traditionnels et des instruments occidentaux pour rehausser leurs harmonies, ils offrent une expérience émouvante et unique.

16h00: Scott-Pien Picard

Lieu: sur la rue Halton au coin d’Ossington

Scott-Pien Picard est un auteur-compositeur-interprète innu de la communauté nord-côtière de Uashat Mak Maliotenam. Il compose en innu, sa langue maternelle, une langue riche en images. Inspiré par les groupes Maten et Kashtin dans sa jeunesse, il a développé une passion pour la musique et a commencé à gratter la guitare. En 2015, il participe à l’émission télévisée Le Rythme 3 à Montréal, mise en scène par Samian, et participe depuis quelques années à Nikamun Mamuitun (Chansons rassembleuses), un spectacle d’envergure réunissant Autochtones et Allochtones. Scott-Pien Picard est actif sur la scène musicale autochtone depuis, se produisant dans de nombreuses communautés québécoises. Récemment couronné Talent Bleu du Québec par le public de la Semaine des 4 Julie, l’artiste innu a dévoilé son deuxième album en mars 2022. Scott-Pien Picard présente un spectacle folklorique entraînant et vous invite à découvrir la richesse de la culture innue.

20h30: Kizaba

Lieu: sur la rue Halton au coin d’Ossington

Kizaba est un groupe afro-électro congolais basé à Montréal, Canada. Chantant en lingala, français et kikongo, le groupe cherche à insuffler à l’afrobeat contemporain, à l’électro, à la house et à la musique des mélodies et des rythmes issus des traditions congolaises, créant un univers afro-futuriste unique fortement inspiré de la tradition stylistique de “Sapology”. Le live show Kizaba propose des visuels personnalisés créés en partenariat avec des chirurgiens plasticiens congolais. Ayant grandi à Kinshasa, Lionel a commencé à jouer de la batterie à l’église à l’âge de 5 ans, l’amour des rythmes percussifs et du chant de sa grand-mère Julienne Lusungi et de son oncle, professeur de musique jazz François Mantuila Nyomo. Il devient rapidement un musicien recherché avec des groupes tels que Jupiter & Okwess, Vodacom Superstar et bien d’autres. Il a étudié le jazz à l’Institut National des Arts de Kinshasa, tout en jouant du soukous dans les clubs après les heures. Après avoir déménagé à Montréal en 2011, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs batteurs de la scène canadienne des musiques du monde, se produisant avec des groupes tels que AfrotroniX, Mélisande [Électro-Trad] et d’autres. Kizaba a sorti son premier album, Nzela, en 2016. Il a remporté de nombreux prix locaux et a conduit à une tournée pancanadienne pour le groupe. En novembre dernier et dans le cadre de M pour Montréal, Kizaba a sorti un deuxième album, Kizavibe, qui a rencontré un succès incroyable leur permettant de faire le tour des quatre coins du globe.

22h00: DJ Unpier et DJ Weedim

Lieu: sur la rue Halton au coin d’Ossington

Vous l’avez peut-être vu ou entendu collaborer avec une tonne de vos artistes préférés : Cindy Doire, Jacobus (Radio Radio), Caracol, LGS. Il voyage partout pour faire danser des foules de tous âges. Vous avez probablement un ami comme lui, celui qui apporte toujours la musique à la fête ?Il dégage une énergie tonitruante dans la performance. En plus de faire danser les gens, son objectif est de faire découvrir à son public de nouvelles chansons et des remixes nostalgiques. C’est pourquoi il ne s’en tient pas seulement aux chansons originales, mais les remixe aussi.

L’une des figures les plus prolifiques de la scène hip-hop française d’aujourd’hui est sans doute DJ Weedim, qui possède, entre autres, ce talent rare de livrer des productions riches et complexes. Et la preuve est dans le pudding : à ce jour, il a accumulé un nombre incroyable de collaborations, avec des talents de la première comme de la nouvelle génération, toujours avec la même recette : une énergie remarquable, une efficacité sans faille et une saveur unique. DJ Weedim compose pour une multitude d’artistes d’horizons divers et éclectiques, dont Joeystarr, Alkpote, Vald… (là encore, la liste n’est pas exhaustive). Sa force réside dans sa direction artistique : en plus de composer toutes les musiques des projets de French Bakery Breadren, il n’hésite pas à écrire les refrains, apportant sa touche, son ton, sa couleur unique, son souffle, sa propre énergie… bref, sa propre efficacité. C’est avec une certaine aisance qu’il enfile sa casquette de DJ, beatmaker et producteur. Véritable stakhanoviste, DJ Weedim a sorti plus de trois cents titres au cours des 6 dernières années, tourné avec Vald et Alkpote, concocté des titres pour des artistes de premier plan et fait jouer des artistes tels que 13 Block, Romeo Elvis, Larry, Jok’Air et Captaine Roshi. ses Boulangeries Françaises.

Plus d’infos sur https://franco-fete.ca/