du mardi 19 octobre au dimanche 24 octobre

Organisé par:
imagineNATIVE

Informations:
Pour de plus amples informations, veuillez accéder au lien.

Films en français à imagineNATIVE Film + Media Arts Festival

Le plus grand festival de films autochtones au monde retourne pour une autre édition virtuelle du 19 au 24 octobre 2021 à Toronto. imagineNATIVE Film va diffuser plusieurs films en français qui mettent à l’avant les voix des communautés autochtones. Les films disponibles en français sont les suivants :

Bootlegger par Caroline Monnet
Ce drame présente deux femmes aux idéologies opposantes qui divisent leur réserve en deux clans pour trouver le meilleur chemin vers l’Indépendance.

L’innu du futur par Stéphane Nepton
Une ode à la terre en relation avec l’identité double du réalisateur en tant que personne autochtone urbaine. Une histoire qui est à la fois personnelle et poétique.

Mary Two-Axe Earley: I Am Indian Again par Courtney Montour
Une histoire puissante de Mary Two-Ave Earley, qui a passé plusieurs décennies à lutter contre la discrimination basée sur le sexe que vivent les femmes des Premières Nations dans la Loi sur les Indiens et est devenue une personnalité importante dans le mouvement des droits des femmes.

Métamorphoses par Nicholas Renaud
Après avoir quitté Nunavik pour Montréal à l’âge de 8 ans suite à un événement tragique, une jeune femme Inuk apprend à vivre avec son passé et de trouver un équilibre entre les deux mondes.

Odehimin (Heart Berry) par Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo
Odehimin est reconnecter avec soi-même et apprendre à s’aimer à nouveau.

Ste. Anne par Rhayne Vermette
Réalisé en deux ans, Ste. Anne suit la reclamation allégorique de terre par des sites personnels, symboliques et historiques à travers le territoire du Traité 1, le dit « heartland » de la nation Métis.