du jeudi 27 septembre 16:00 au jeudi 27 septembre 19:00
aout-18
Lieu:

Collège Boréal de Toronto
1, rue Yonge, Toronto- 3e etage

Ouvrir dans Google Maps

Informations:
Inscription préalable obligatoire avant le mardi 18 septembre.
Information/inscription: adminsitration@choqfm.ca.

Débats oratoires ouverts au public au Collège Boréal le 27 septembre prochain

Rendez-vous au Collège Boréal de Toronto le jeudi 27 septembre prochain à partir de 16h pour les prochains débats préliminaires intergénérationnels du concours Droit de Parole 20.18 de CHOQ FM 105.1. Ces débats sont organisés avec la participation de l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Collège Boréal de Toronto.

AGEE logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet d’envergure invitera des aînés et des jeunes francophones à discuter des enjeux de la francophonie locale dans le cadre de débats oratoires réalisés chaque mois dans des espaces ouverts au public. Les débats seront diffusés en direct sur CHOQ FM 105.1 et ses plateformes digitales.  A la fin de chaque émission, le jury, les membres du public et les auditeurs seront invités à voter pour la meilleure équipe.

Droit de Parole 20.18 a  vocation à créer de liens entre  des francophones de divers groupes d’âge et à offrir aux participant(e)s un espace de perfectionnement de leurs habiletés oratoires , tout en mettant en lumière une multitude d’analyses et de propositions de solution à des sujets de société et des enjeux de la francophonie locale. Les thématiques et motions ont été choisies dans le but de contribuer à générer des  prises de conscience et à développer un esprit de coopération entre diverses générations au sein de la collectivité francophone locale. Découvrez-en davantage en consultant les Régles du jeu et la grille d’évaluation.

Initié par CHOQ FM 105.1, ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Il beneficie aussi du soutien et de la collaboration du Collège Boréal, du Club Richelieu de Toronto, de l’Association des femmes d’affaires francophones, d’Oasis Centre des femmes- Fem’Aide, de La Passerelle I.D.E et des Editions David.

Plus de renseignements ici.