vendredi 16 novembre 20:00
42307850_364389454100915_3739912952757616640_o
Lieu:

Heliconian Hall
35, avenue Hazelton

Ouvrir dans Google Maps

DE BOUCHE / À OREILLE

 

DE BOUCHE / À OREILLE, le rendez-vous des amoureux de la chanson, est de retour pour une deuxième saison!

Chers amoureux de la chanson,

Nous sommes heureux d’annoncer que la série De bouche à oreille revient pour une deuxième saison! Axée sur la rencontre entre de grands auteurs-compositeurs de la francophonie et certains des meilleurs musiciens torontois, cette série mettra de nouveau à l’honneur les mots et la musique dans le cadre intimiste du Heliconian Hall (35, avenue Hazelton), la plus belle petite salle de spectacle de Toronto.

Cette année, De bouche à oreille présentera trois rendez-vous à inscrire en rouge dans votre calendrier :

*        Bïa (Québec-France-Brésil) – le vendredi 16 novembre 2018

*        Paul Meslet (France) – le vendredi 29 mars 2019

*        Edgar Bori (Québec) – le vendredi 7 juin 2019

 

Des collaborations inédites

Chaque concert donnera lieu à des collaborations inédites qui mettront en valeur l’extraordinaire vivier de talent que représente la Ville-Reine. Ainsi, Bïa partagera la scène avec Louis Simão et André Valerio. Quant à Paul Meslet, il sera accompagné par le contrebassiste Olivier Moret et le Quatuor Chat Gris (Jessica Hana Deutsch, Aline Homzy, Anna Atkinson et Andrew Downing). Enfin, Edgar Bori et son pianiste Jean-François Groulx se produiront avec le bassiste Rich Brown et le saxophoniste et flûtiste Ernie Tollar. Les musiciens torontois «mettront la table», pour ensuite accompagner les auteurs-compositeurs sur certains morceaux.

Des rencontres informelles

Et il y a du nouveau! En partenariat avec l’absintherie The Coq of the Walk (488,

rue College), nous proposerons trois rencontres informelles avec les

auteurs-compositeurs invités, chacune étant l’occasion d’aborder un aspect précis de leur pratique artistique. Ainsi, le 14 novembre 2018 à 19h30, Bïa parlera des défis de l’adaptation de chansons d’une langue à une autre. Le 27 mars 2019 à 19h30, Paul Meslet discutera du tandem Aragon-Ferrat et de la relation entre poésie et musique. Enfin, le 5 juin 2019 à 19h30, Edgar Bori nous entretiendra des fertiles rapports entre chanson et théâtre.

 

Vous avez des questions? Des commentaires? Contactez-moi! dominiquedenis21@gmail.com

Vous voulez acheter des billets pour les concerts (y compris un forfait à tarif réduit pour la saison entière)? Voici le lien : https://www.dbaoproductions.ca/

Vous voulez nous suivre sur Facebook? Rien de plus facile!  https://www.facebook.com/deBoucheaOreilleToronto/