du mardi 13 novembre 17:00 au mardi 13 novembre 22:00
AGA du MOFIF
Lieu:

Collège Boréal 3 ème étage - Toronto
1 Yonge Street Toronto, ON M5E 1E5

Ouvrir dans Google Maps

Organisé par:
Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones

Convocation à l’Assemblée Générale Annuelle Du Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones.

Le MOFIF est heureux d’inviter ses membres, ses partenaires et la communauté à participer à son assemblée générale annuelle qui aura lieu au Collège Boréal de Toronto.

Cette AGA sera En plus de présenter les activités 2017-2018 de l’organisme, cette rencontre sera particulière puisqu’il s’agira de :

  • Célébrer les 15 ans de l’organisme par la reconnaissance de ses membres actifs et de ses moments clé !
  • Présenter la publication de notre premier Livre Blanc sur l’Engagement Civique des Femmes Immigrantes Francophones,
  • Projeter en avant-première torontoise le court-métrage festif et tendre BolBol, suite à sa présentation au Festival Journées AudiovisuElles d’Ottawa qui a eu lieu en octobre 2018. Ce festival bilingue de cinéma qui a mis à l’honneur les femmes réalisatrices a été proposé par le MOFIF selon l’idée et sous la direction de Djia Mambu.

 

Mardi 13 Novembre 2018 de 17h à 22h –

Salle de conférence, 3ème étage

Collège Boréal de Toronto

1 Yonge Street, Toronto, ON M5E 1E5 Canada

 

Programme de la soirée

17h-18h00

  • Accueil et enregistrement des membres et des participant(e)s
  • Collation et réseautage

18h00-19h00

  • Tenue de l’AGA 2017 – 2018 et présentation pour élections des candidatures pour siéger au sein du CA

19h-19h45

  • Partage des conclusions du Livre Blanc sur l’action citoyenne et civique et discussions

19h45

  • Résultat des élections des candidates au CA
  • 15 ans – Rétrospective des grandes dates du MOFIF au cours des 15 dernières années.

20h

  • Diner, animations et projection du court-métrage BolBol

 

 Inscription préalable obligatoire

Pour les participant(e)s de Toronto, nous vous invitons à vous inscrire via notre plateforme Eventbrite en cliquant sur le lien suivant : https://agamofif2018.eventbrite.ca avant le dimanche 11 novembre 2018.

 

 Suivez l’AGA en Facebook Live

Si vous ne résidez pas à Toronto, vous aurez la possibilité d’assister à l’AGA via Facebook live. Nous vous invitons à vous inscrire via notre plateforme Eventbrite en cliquant sur le lien suivant : https://agamofif2018.eventbrite.ca  avant le dimanche 11 novembre 2018 et sélectionnez l’option Facebook Live pour être tenu au courant de la diffusion.

 Membriété en règle

Seules les membres en règle pourront voter lors de l’AGA. Pour devenir membre, veuillez remplir le formulaire en ligne à http://mofif.ca/devenir-membre/

Le paiement de la membriété pourra se faire sur place et selon vos moyens. Merci de prévoir un montant exact en espèces ou en chèque.

 Conseil d’administration, candidature avant le vendredi 9 novembre

Deux postes d’administratrices sont disponibles au sein du CA pour des mandats de trois ans. Une priorité sera accordée aux candidates de l’Est, du Sud-Ouest/Sud-Est et du Nord de l’Ontario. Le poste de vice-présidente est également à pourvoir et sera soumis au vote lors de la première réunion du nouveau CA qui suivra l’AGA. Nous encourageons donc vivement la candidature de femmes qui souhaiteraient occuper le poste de vice-présidente du CA et avoir un rôle actif et visible au côté de la présidente actuelle.

Si vous souhaitez vous joindre à notre CA, ou suggérer une autre personne, veuillez envoyer votre Curriculum Vitae et une lettre de motivation avant le vendredi 9 novembre 2018 à ca@mofif.ca

Le règlement administratif du MOFIF sera transmis sur demande à toute candidate. Les candidates pourraient être contacté par téléphone par un des membres du CA pour une entrevue préliminaire afin de vérifier l’éligibilité et la conformité de la candidature par rapport aux valeurs de l’organisme.

 

Synopsis du court-métrage Bolbol, Tunisie, de Khadija Lemkecher, fiction, 2017, 23’

Bolbol mène une vie monotone et s’ennuie avec Amor, son mari, avec qui elle ne partage plus rien. Il se trouve que son balcon donne sur une salle des fêtes ; et un jour, elle y est invitée à l’occasion d’un mariage. La voici invitée en titre de tous les mariages qui suivront, ce qui lui permet de retrouver sa féminité et sa liberté.

 

Contact

Si vous avez des questions, recommandations, ou suggestions, veuillez communiquer avec le MOFIF au (416) 576 0506 ou via courriel à ca@mofif.ca

Partager cet événement sur Facebook et Twitter.

Nous espérons que vous pourrez venir !

Au plaisir,Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones