du jeudi 19 janvier 12:00 au jeudi 19 janvier 13:15
Lieu:

One King West Hotel, Grand Banking Hall
1 King St W, Toronto, ON M5H 1A1

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Billet tarif membre : 61 $
Billet tarif non-membre : 82 $
Table de 8 convives, tarif membre : 460 $
Table de 8 convives, tarif non-membre : 620 $

Conférence: Élaborer des politiques en période de crise avec Bob Rae

Nous nous trouvons dans une période de grands bouleversements. La tourmente mondiale actuelle est marquée, entre autres, par l’inégalité, le changement climatique, les pandémies, l’insécurité alimentaire ainsi que la guerre. Ces défis auxquels nous sommes confrontés nous offrent aussi des possibilités. Le Canada, en raison de son histoire, sa géographie, sa démographie, sa composition sociale et son économie, est directement impliqué dans le monde. Comment devrions-nous nous engager dans ce monde tumultueux pour promouvoir la paix et la justice, mettre fin aux conflits, créer des économies et des sociétés durables ?

L’intervention de l’ambassadeur Bob Rae se fera sous forme d’une discussion à bâtons rompus (« fireside chat ») avec Rudy Chabannes, rédacteur en chef à ONFR+.

Bob Rae est ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès de l’Organisation des Nations unies à New York. Il a été premier ministre de l’Ontario de 1990 à 1995, chef par intérim du Parti libéral du Canada de 2011 à 2013 et a été nommé envoyé spécial du Canada au Myanmar (2017) et envoyé spécial du Canada pour les questions humanitaires et des réfugiés (2020). De 1996 à 2008, il était associé chez Goodmans LLP et a rédigé des rapports gouvernementaux sur l’attentat à la bombe sur le vol Air India et sur l’enseignement supérieur en Ontario. Il a également été président de l’Orchestre symphonique de Toronto, du Conservatoire royal de musique, de l’Institut de recherche en politiques publiques et du Forum des fédérations. M. Rae a enseigné le droit et la politique publique à l’Université de Toronto et dans le cadre du programme VicOne du Collège Victoria, et a été associé et avocat principal du cabinet d’avocats OKT LLP de 2014 à 2020, spécialisé dans le droit autochtone et les questions constitutionnelles. Bob Rae est conseiller privé, Compagnon de l’Ordre du Canada et membre de l’Ordre de l’Ontario.