du vendredi 28 juillet 19:30 au vendredi 28 juillet 23:00
Lieu:

Sur la rue Halton au coin d'Ossington et chez le bar partenaire , The Painted Lady .

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Gratuit

Franco-Fête: concerts du 28 Juillet

Cette année, les festivaliers et l’organisation s’apprêtent à célébrer la 41e édition de la Franco-Fête de Toronto d’une toute nouvelle façon, alors que les artistes 2023 se produiront sur la rue Halton au coin d’Ossington et chez le bar partenaire , The Painted Lady .

Rendez-vous du 28 au 30 juillet 2023 !

Les concerts du 28 Juillet:

19h30: Les Chiclettes

Lieu: The Painted Lady

Pour leur 10e anniversaire, Les Chiclettes continuent de mettre à profit leurs voix riches et puissantes et leurs harmonies vocales solides, mais avec un virage musical important vers l’humour musical. Leur musique jazz, évoquant le son des Andrews Sisters avec une touche plus contemporaine, soutient des paroles désormais plus engagées, avant-gardistes et pleines d’humour. Avec leurs paroles intelligentes et leur regard sur les femmes, les trois interprètes revisitent des concepts d’antan plus ou moins évolués, ou traitent de thèmes d’actualité de façon satirique. Après une longue réflexion, ils décident d’opérer un virage musical majeur vers l’humour musical. Notre objectif est de faire passer un message engagé et un commentaire intelligent sur les femmes à travers notre humour. C’est un humour généralement teinté d’autodérision, basé sur des situations qui nous touchent personnellement en tant que femmes et en tant qu’artistes. Pour nous, le rire apaise, réconforte, détend, amuse, choque et fait réfléchir. L’essentiel de cet humour se retrouve dans les paroles. C’est dans la façon dont ils s’investissent dans un sujet, dans une proposition qui peut sembler légère à la première écoute, mais qui vous met en plein dedans, avec une fin inattendue. Les paroles des chansons sont des collaborations entre les trois membres des Chiclettes : l’humour pince-sans-rire de Nathalie, la folie de Julie Kim, le tout scellé sous la plume de Geneviève. Les thèmes de leurs chansons sont puisés dans notre quotidien. Leur style musical est toujours inspiré du Swing des années 40. La musique de Julie Kim, cependant, a une touche un peu plus contemporaine, solidifiant le son à trois harmonies qui est notre marque de fabrique. Ne vous inquiétez pas, Les Chiclettes ne craqueront pas pour la musique hawaïenne à trois voix ! Musicalement, nous restons fidèles à nous-mêmes.

21h30: Cayenne

Lieu: The Painted Lady

Cayenne interprète des histoires tantôt insolites et énergiques, tantôt introspectives et sensibles. Au menu : féminisme, préoccupations millennials, recherche d’identité par amour de la terre, le tout surmonté d’influences qui valsent avec le polyamour musical. C’est une rencontre avec un épouvantail sympathique au cœur gros comme la vaste Côte-Nord. Son premier album, SNOWFLAKE, est sorti à l’automne 2022.

Plus d’infos sur https://franco-fete.ca/