du jeudi 29 octobre au dimanche 1 novembre

3e édition du Salon du livre afro-canadien

Le Salon du livre afro-canadien est de retour cette année du 29 octobre au 1e novembre prochain en mode virtuel . Rendez-vous avec  la littérature afro-canadienne francophone . Cette vitrine littéraire  est appuyée par une subvention d’Ottawa bilingue, un programme de l’ACFO financé par le gourvenement du Canada.

Le salon du livre afro-canadien (SLAC)  a pour but de faire rayonner la littérature afro-canadienne.   Il vise la promotion des œuvres d’auteures et auteurs issus des communautés d’ascendance africaine francophones.  Le SLAC est une opportunité d’apprécier l’apport afro-canadien dans le panorama de la littérature canadienne.  Le salon se déroule dans un esprit d’échange interculturel où les auteur.es de toute origine sont aussi invités à exposer et  à partager des tables rondes.

Cette année, le SALON VIRTUEL du #SLAC2020 vous proposera : des entrevues d’auteurs, des tables rondes, des conférences, des causeries, un espace jeunesse, et des activités d’animations.  Découvrez le programme du Salon ici.  #SLAC2020  comptera une dizaine de maison d’éditions. Vous aurez de plus, l’occasion de dialoguer par vidéoconférence avec 40 auteures et auteurs qui seront disponibles pour vous rencontrer par vidéo conférence selon une plage horaire affichée sur le site du salon virtuel. Branchez-vous ici.

Président d’honneur : Blaise Ndala

Auteur de «Sans capote ni kalachnikov », « J’irai danser sur la tombe de Senghor » Blaise Ndala est né en République démocratique du Congo (ex-Zaïre), pays qu’il quitte en 2003 après y avoir décroché un baccalauréat en droit (Université de Kinshasa) et travaillé pour des ONG des droits de la personne. En savoir plus ici