Communiqué – AFRY récipiendaire d’Effet multiplicateur (AFO)

11 avril 2019

RÉCIPIENDAIRE DE LA SUBVENTION D’AIDE FINANCIÈRE EFFET MULTIPLICATEUR DE L’AFO

Aurora, le 11 avril 2019 – L’Association des francophones de la région de York (AFRY) est fière d’annoncer qu’elle est l’heureuse récipiendaire d’une subvention de 18 500$ dans le cadre du programme « Effet multiplicateur » de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Cette subvention permettra à l’organisme de mettre en œuvre le projet de Librairie communautaire-privé francophone.

Le programme « Effet multiplicateur » vise à outiller et appuyer les organismes communautaires franco-ontariens, en identifiant les effets leviers de leurs initiatives et en maximisant leur impact dans les communautés francophones. Ce programme est financé par  <https://afry.us18.list-manage.com/track/click?u=f6385d317a76f5b106f733e62&id=0ac30890ea&e=b9ce06e448> l’Agence fédérale de développement économique du sud de l’Ontario (FedDev Ontario), l’un des six organismes de développement régional du Canada, qui offre du financement et des services aux entreprises qui appuient l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Grâce au projet Librairie communautaire-privé francophone, l’Association des francophones de la région de York (AFRY) en association avec Educo-Entrepôt Canada contribue au développement économique de la communauté franco-ontarienne. En effet, ce projet permettra la création d’un partenariat communautaire-privé pour former une entreprise sociale, soit une librairie communautaire francophone physique et virtuelle ainsi qu’un incubateur d’espace de travail pour des projets francophones. Le financement servira à faire une étude de marché et un plan d’affaires qui permettront de réaliser ce projet de développement et de diversification de l’offre de services en français dans la région de York. Les plans prévoient un lieu qui pourra également accueillir des conférences, des rencontres, des expositions, etc. La librairie permettra le jumelage de divers entrepreneurs et acteurs de la communauté dans un espace commun de création, de collaboration et de découvertes. Le projet se veut rassembleur et sera ouvert au grand public. Dans cet environnement accueillant et jovial, l’objectif est de réunir les parents et leurs enfants, les jeunes, les immigrants et les gestionnaires communautaires autour d’intérêts communs : celui de la lecture et de la francophonie.

Nous exprimons notre reconnaissance à l’AFO et à FedDev Ontario qui encouragent ces partenariats destinés à bonifier l’accès aux services en français en Ontario.

Pour plus de renseignements sur l’Association des francophones de la région de York, visitez  <https://afry.us18.list-manage.com/track/click?u=f6385d317a76f5b106f733e62&id=c3ac783dbc&e=b9ce06e448www.afry.ca.

Découvrez l’ensemble des récipiendaires du programme « Effet multiplicateur »
<https://afry.us18.list-manage.com/track/click?u=f6385d317a76f5b106f733e62&id=286c740c36&e=b9ce06e448https://monassemblee.ca/effet-multiplicateur/