Claude Dubois au concert de la FRANCOPHONIE EN FÊTE le samedi 19 septembre

Apprécié tant par des fans de la chanson pop que par les amoureux des textes, cet « auteur, compositeur, interprète » est le grand rendez-vous du  festival de la FRANCOPHONIE EN FÊTE.

Claude Dubois commence sa carrière à 12 ans dans le groupe country-western Les Montagnards.Sous l’étiquette Barclay, Dubois enregistre, sous la direction de François Rauber (le collaborateur de Jacques Brel), les titres Le Labrador, Trop Près, Trop Loin dans les années 1970 en France.

Influencé par les courants musicaux qui viennent principalement de la Californie, sa musique se transforme et prend des couleurs psychédéliques (Cerveau Gelé, Quatrième Dimension).
De chansonnier, il devient un chanteur à l’esthétique rock, dans le sillage de Robert Charlebois et de Diane Dufresne. En 1978, sollicité par Luc Plamondon, il joue le rôle de Zéro Janvier dans le spectacle musical Starmania et connaît son plus grand succès français comme interprète en chantant Le Blues du Businessman. Son album Sortie Dubois en 1982, obtient un énorme succès avec la chanson Plein de tendresse. En mai 2007, l’album Duos Dubois visait à faire chanter des succès de Dubois en duo ou en trio par des artistes québécois et français de grande renommée, connut un franc succès. Les artistes qui collaborèrent à cet album sont Céline Dion, Francis Cabrel, Gilles Vigneault, Richard Desjardins, Patrick Bruel, Isabelle Boulay, Corneille, Garou, Lynda Lemay, Marilou, Natasha St-Pier, Éric Lapointe et l’imitateur André- Philippe Gagnon. Lors du Gala de l’ADISQ, ce beau projet valut à Claude Dubois le Félix de l’album populaire de l’année. En mars 2008, Claude Dubois est admis au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. En 2009 Claude Dubois poursuit sa tournée québecoise titrée : “ DUBOIS REVU INCORRIGIBLE”

Site web : www.claudedubois.ca

Veuillez consulter ce lien pour vos billets: http://www.brownpapertickets.com/event/2128295