
Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) a annoncé les récipiendaires des subventions attribuées dans le cadre du programme Entreprendre autrement ce jeudi 3 novembre 2016. Rappelons que le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.
Le programme Entreprendre autrement vise à sensibiliser le monde des organismes sans but lucratif à l’adoption d’un modèle d’entrepreneuriat social. Cinq municipalités ont pu ainsi bénéficier d’ateliers, soit : Toronto, London, Windsor, Welland et Penetanguishene. Au terme de ces ateliers livrés en français et en anglais, les participants ont eu la chance de soumettre des projets d’entreprises sociales.
Les organismes récipiendaires sont :
- L’Alliance française de Toronto pour son projet de Maison des arts et loisirs pour les enfants.
- Le Mouvement des intervenants en communication radio de l’Ontario (MICRO) pour son projet d’offre de campagne publicitaire à prix modique dans les radios communautaires francophones ontariennes.
- Le Niagara Sustainability Initiative (NSI) pour son projet de bibliothèque d’objets.
- Le Cercle des copains de London pour son projet de vente de cartes de souhaits en français et une boutique d’artisanat.
- Le Multicultural Council of Windsor and Essex County pour son projet de cours de langues destinés aux immigrants
A noter que le programme Entreprendre autrement est une initiative du Conseil de la coopération de l’Ontario financée par la Fondation Trillium de l’Ontario.
192, avenue Spadina, bureau 212
Toronto (Ontario) M5T 2C2