La 4e édition du programme Récipro’Cités est lancée

18 septembre 2018
Madame Tchatat, la fondatrice et présidente de La Passerelle IDE animera les consultations

Toronto, le 18 septembre 2018-  La nouvelle cohorte du programme de coopération France-Canada « Récipro’Cités » est à Toronto depuis le lundi 17 septembre dernier.  Initié par La Passerelle-I.D.É.  Récipro’Cités »  bénéficie de l’appui financier du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

La Passerelle-I.D.É est un organisme de soutien spécialisé dans le développement du capital humain et de l’entreprenariat francophone immigrant/de minorités visibles au Canada et à l’international. L’organisme conçoit et met en place des solutions novatrices et efficaces pour permettre aux immigrants francophones de réaliser leur plein potentiel et de rehausser leurs contributions à l’économie et à la société.

Pour cette quatrième édition du programme,  le groupe est constitué de quinze jeunes entrepreneurs en devenir. Ils proviennent de différentes provinces de France et sont issus de milieux modestes. L’objectif et donc de leur apprendre les différentes pratiques et connaissances entrepreneuriales d’affaires à l’anglo-saxonnes.

Pour rappel, les jeunes entrepreneurs du programme « Recipro’Cités »  ont été invités à participer à une journée de formation à l’Ambassade du Canada en France en préparation de ce voyage le  13 septembre 2018 dernier. Par la même occasion  L’Honorable Ambassadrice du Canada, Madame Isabelle Hudon a convié les jeunes de la promotion 2018 du programme à savourer un barbecue dans sa résidence pour discuter de leurs projets futurs et de leur voyage au Canada.

Madame Siham Sahed, Directrice de La Passerelle-I.D.E à Paris, s’est réjoui de cette rencontre et dit : « Nous remercions L’Ambassade du Canada en France pour cette invitation. Cette formation a permis au groupe de mieux comprendre l’environnement Canadien dans lequel ils vont évoluer pendant ces deux  prochaines semaines. Nous remercions également Monsieur Marc Bertiaume, Responsable des relations politiques et parlementaires à L’Ambassade du Canada qui a fait une introduction sur la culture canadienne. »

Selon Madame Leonie Tchatat, Fondatrice et Directrice de La Passerelle-I.D.É. «Un programme chargé les attend pour les prochaines semaines et je suis convaincue que cette expérience leur permettra d’être beaucoup mieux outillé dans leur projet  d’entreprises. Notre objectif est de donner aux jeunes une énergie positive et des clés pour qu’ils puissent  exprimer leur potentiel».

#Reciprocites
Source: La Passerelle-I.D.É