Viamonde lance une consultation publique d’envergure dans le cadre de sa planification stratégique quinquennal

27 février 2020

Toronto, 27 février 2020- « La promesse d’un Viamonde meilleur ». C’est le thème d’une série de consultations publiques annoncées en ce jeudi 27 février 2020 par le Conseil scolaire Viamonde, par voie de communiqué de presse. Menées en collaboration avec la firme PGF Consultants, ces consultations s’inscrive dans le cadre de la planification stratégique du conseil scolaire publique francophone. Cet execice permettra aux différentes parties prenantes du conseil, y compris les membres élus, le personnel, les parents, les élèves et la communauté, de se faire entendre par une variété de moyens.

« L’objectif de l’exercice est de poser un regard sur Viamonde en 2020 et de mettre un accent sur l’optimisation de son potentiel futur, toujours en adoptant une posture d’amélioration continue » indique le directeur de l’éducation, Martin Bertrand.

Au cours des prochaines semaines, différents groupes seront sollicités pour participer à des discussions ou répondre à un questionnaire qui permettront au Conseil de collecter, analyser et valider les données nécessaires à la création d’un nouveau plan stratégique quinquennal.

« J’invite toutes celles et ceux qui ont un lien avec Viamonde à faire entendre leur voix par l’un ou l’autre des moyens qui seront mis à leur disposition. Les commentaires des gens sont importants pour identifier des priorités stratégiques qui, non seulement seront en ligne avec la mission, la vision et les valeurs de Viamonde, mais qui répondront aussi aux attentes de nos publics. », indique la présidence du Conseil, Sylvie A. Landry.

Le sondage de consultation sera disponible sur le site Internet du Conseil sous peu, alors que les consultations sur le terrain s’amorcent déjà ces jours-ci. La version finale du plan quinquennal sera soumise au Conseil pour adoption à l’automne 2020 avant d’être mise en opération à compter de janvier 2021.

Pour rappel,   les écoles Viamonde sont pleinement engagées vers l’excellence en éducation et priorisent des actions concertées afin de permettre aux élèves de vivre du succès et d’atteindre leur plein potentiel dans des milieux sains et bienveillants. Collectivement, les écoles Viamonde contribuent à l’élargissement de l’espace francophone en Ontario en offrant une éducation à valeur ajoutée permettant le développement d’un sentiment d’appartenance des élèves à la francophonie. Près des gens, Viamonde continue de s’implanter dans diverses communautés afin d’augmenter l’accessibilité de son offre éducative de classe mondiale aux familles d’expression française établies sur son territoire. Constamment à la recherche d’idées nouvelles pour atteindre sa mission et élever l’expérience de ses clientèles, Viamonde est résolument investi dans l’amélioration continue de ses pratiques et fait « La promesse d’un Viamonde meilleur ».

(Source: Communiqué de Presse du 27/02/2020 du Conseil scolaire Viamonde)

 

Conseil scolaire Viamonde

47 écoles de langue française à travers l’Ontario

116, Cornelius Parkway
Toronto, ON
M6L 2K5