Venez célébrer la diversité francophone en musique!

07 septembre 2017
fef div

La 12e édition du festival Francophonie en Fête aura lieu du 21 au 30 septembre. Le festival vous présentera une variété de concerts gratuits et payants de tous genres musicaux : de nombreux artistes aux styles différents seront présents pour vous offrir des spectacles remarquables. Ne manquez surtout pas la Nuit africaine du 30 septembre au Théâtre Randolph dans le cœur de Toronto! Trois concerts, témoignant de la diversité et de la richesse musicale africaine, rythmeront cette soirée exceptionnelle.

Figure incontournable de la musique créole, Tifane ouvrira la soirée à 20h. La chanteuse haïtienne doit son succès à des musiques rythmées et entrainantes, associées à des textes touchants. Depuis son premier succès musical « Se kòm si » en 2005, Tifane s’est vite révélée très talentueuse: elle chante, elle danse, elle se donne sur chacune de ses performances.  Son style rappelle celui d’India Irie, d’Angélique Kidjo ou de Sade. Tifane a connu de nombreuses distinctions comme le Best Female Artist à New York en 2007. Aujourd’hui, Tifane maîtrise parfaitement sa scène et continue de chanter avec son âme.

La soirée continuera avec le groupe Okavango Orchestra Band, gagnant du JUNO 2017 du meilleur album – Musique du monde. Les neuf musiciens africains de l’orchestre rassemblent des sonorités et des cultures musicales différentes, créant un nouveau langage musical qui harmonise leurs différents systèmes de réglage, rythmes et timbres. De la guitare au marimba, des percussions au krar, Okavango vous fait voyager jusqu’au delta d’où il tire son nom, un bassin dans le désert du Kalahari au Bostwana où de nombreuses espèces animales se rassemblent pour se nourrir et trouver de l’eau. Les prédateurs et les proies sont forcés de coexister et de partager les maigres ressources en raison de l’environnement hostile qui les entoure. Okavango vous raconte cette histoire, un parcours musical vers une « Afrique sans frontières… avant que les frontières ne soient créées. »

Élage Diouf, un superbe auteur-compositeur-interprète avec un style combinant pop, blues et folk, conclura cette soirée exceptionnelle. Le chanteur canadien d’origine sénégalaise, au grain de voix unique et chaleureux, a conquis le Canada avec son premier album solo Aksil en 2010. Son deuxième album lancé en 2015, Melokáane reçoit de nombreuses distinctions dont une nomination pour Artiste solo de l’année – Musique du monde au Canadian Folk Music Awards. Le 30 septembre, laissez-vous surprendre par les rythmes africains et les chansons wolof d’Élage Diouf.

Trois magnifiques performances pour seulement 25$! N’hésitez pas à venir découvrir la programmation et acheter des billets.

Pour cela, veuillez visiter : http://bit.ly/2wDScMW.

Pour profiter au maximum de la soirée, un vin fromage d’avant-concert est proposé à 18h au Théâtre Randolph. Pour 20$, vous pourrez profiter de bon vin et hors d’œuvres avant une soirée qui s’annonce remarquable.

21-30 septembre 2017

Francophonie en Fête

Permet de partager la diversité de la musique francophone

24 Spadina Road
Toronto, ON, M5R 2S7