Le TFT reçoit la médaille commémorative du Sénat

31 mai 2018
Crédit photo : Sénat du Canada

Toronto, 31 mai 2018- Le Théâtre français de Toronto (TfT) annonce que ce jeudi 31 mai 2018, l’organisme s’est vu remettre la médaille commémorative du Sénat qui souligne le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Cette distinction rend hommage aux contributions extraordinaires des Canadiens et Canadiennes et, dans le cadre du TfT, honore les réalisations théâtrales de la compagnie ainsi que son travail de développement artistique et culturel à l’égard des communautés francophones à Toronto et partout en Ontario; un engagement dont elle fait preuve depuis cinquante ans.

C’est la sénatrice l’honorable Lucie Moncion qui a annoncé l’heureuse nouvelle à Alexandra Vandelle, présidente du conseil d’administration de la compagnie, Joël Beddows, le directeur artistique, et Ghislain Caron, le directeur administratif. Ces deux derniers se sont rendus à Ottawa, ce jeudi 31 mai à 11 h 30, pour participer à la cérémonie de la remise des médailles.

« Je tiens à vous féliciter pour l’obtention de cette médaille prestigieuse et sachez que vos efforts contribuent à faire de l’Ontario et du Canada un pays où il fait bon vivre » a écrit la Sénatrice dans sa lettre d’invitation.

Pour sa part, le directeur artistique actuel du TfT Joël Beddows a affirmé : « Cette reconnaissance est le fruit des efforts de plusieurs générations d’artistes et d’artisans de la scène qui ont fait du Théâtre français de Toronto une compagnie incontournable dans le paysage culturel torontois, franco-ontarien et canadien.  Je tiens à saluer en particulier le travail exceptionnel de mes prédécesseurs John Van Burek, feu Carmelle Le Gal-Brodeur, Eugène Gallant, Diana Leblanc et Guy Mignault ; les architectes des cinquante premières années. C’est grâce à eux que le TfT est devenu aujourd’hui une compagnie sise au cœur de la métropole  reconnue pour la qualité de ses œuvres. »

Source: Théâtre français de Toronto