Taab Cleaning exemplifie le succès du programme PAO de La Passerelle-I.D.É

15 novembre 2017
taab

Toronto, 15 novembre 2017- Demain, soit le 16 novembre, La Passerelle-I.D.É. accueillera la soirée de célébration du second anniversaire de l’entreprise Taab Cleaning, fondée par Mme Assiatou Diallo, entrepreneur de son programme d’entrepreneuriat pour jeunes immigrants francophones Plateforme Affaires Ontario 3.0.

Plateforme Affaires Ontario est la version 3.0 de la stratégie de dynamisation entrepreneuriale pour les immigrants francophones. À ce jour, 56 entrepreneurs ont bénéficié du programme et ont une entreprise déjà opérationnelle. Ce programme novateur offre aux entrepreneurs immigrants francophones un éventail de services personnalisé et sur mesure allant du coaching, mentorat, accompagnement et encadrement jusqu’aux solutions de financement des coûts de démarrage (jusqu’à 6000$ de financement), de création, de développement et le succès de leur entreprise.

Comme l’a rappelé Mme Assiatou Diallo lors de la fin de sa participation au programme en décembre 2015 « Le programme PAO m’a permis de faire mes cartes de visites, mes dépliants et autres outils et à développer mon projet. » 

Un modèle d’entreprise à succès indéniable, Taab cleaning offre ses services à plus de 70 clients et emploie désormais une quinzaine d’employé(e)s, majoritairement des femmes immigrantes Francophones qui ont connu, elles aussi, des défis pour entrer sur le marché du travail à Toronto. Deux ans plus tard, quel chemin parcouru par cette femme immigrante francophone, originaire de Guinée.

Pour Léonie Tchatat, Fondatrice et Présidente de La Passerelle-I.D.É. , Mme Assiatou Diallo est  »une femme au parcours exceptionnelle qui a su bâtir en 2 ans les fondations solides d’une entreprise prônant la qualité, un service tourné vers la clientèle et qui diversifie ses champs d’activités. Ce sont véritablement nos entrepreneurs qui sont nos meilleurs Ambassadeurs du programme PAO.’’

Pour rappel, La Passerelle-I.D.É. compte 22 ans d’innovation et de résultats dans le développement d’interventions dans les domaines du capital humain et de l’entrepreneuriat des immigrants francophones en Ontario.
Le programme PAO de La Passerelle-I.D.É. est aussi disponible à Windsor, Welland, London, Hamilton et Niagara. N’hésitez pas à contacter Cathy Thilavanh pour plus d’informations : cathy@passerelle-ide.com
Pour participer à la soirée d’anniversaire de Taab cleaning, contactez Aminata Amy.coulibaly@taabcleaning.ca

A noter que CHOQ FM 105.1 animera une émission en direct de l’activité demain. Pour plus d’informations sur les services d’animation de la radio francophone de Toronto, écrivez à administration@choqfm.ca ou appelez au 416-599-2666.