Un succès pour la deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale : « Puiser à même ses racines »

03 mars 2017
Santé mentale

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa est fier d’annoncer que sa deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale « Puiser à même ses racines » a connu un franc succès.

La conférence présentée aujourd’hui au Pavillon Desmarais de l’Université d’Ottawa et retransmise par vidéoconférence dans 25 établissements, à l’échelle du pays, a permis d’explorer différentes thématiques liées à la santé mentale.

Trois conférenciers de renom sont venus partager leur expertise. Nathalie Le Marec, Ph. D., chercheuse associée en neurosciences comportementales au Centre de recherche de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal et professeure à temps partiel à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa, a abordé le thème du sommeil et de la santé mentale. Claude Bélanger, Ph. D., professeur titulaire et chercheur au département de psychologie de l’UQAM, a présenté la thématique de l’évaluation et de l’intervention des troubles anxieux. En terminant, Dominique Morneau, Ph. D., psychologue organisationnel, a proposé des stratégies de communication favorisant la mobilisation et la responsabilisation des individus.

Mentionnons que le CNFS vise toujours à améliorer les services de santé en français des communautés de la francophonie en situation minoritaire par la formation postsecondaire de professionnels francophones de la santé.