La SÉO signe un nouvel accord de collaboration avec le Consulat Général de France à Toronto

17 janvier 2018
Marc Trouyet, Consul général de France à Toronto interviewé par Duvalier Monkam, bénévole à la radio CHOQfm, 105,1.

Toronto, le 17 janvier 2018 – En ce mercredi 17 janvier 2018, à l’occasion de son lancement officiel ,  la Société Économique de l’Ontario (SÉO) signera un nouvel accord de collaboration portant sur l’accompagnement en employabilité des Français en Ontario avec le Consulat Général de France à Toronto.

Pour rappel, la Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario. Pour sa part, le Consulat général, dont la compétence s’étend sur les provinces de l’Ontario et du Manitoba, prend en charge l’administration des ressortissants Français et la délivrance de visas. Sa chancellerie diplomatique est chargée du suivi et du développement des relations avec les autorités et les acteurs de ces deux provinces.

 »Le Consulat Général de France à Toronto est, depuis plusieurs années, un de nos partenaires majeurs et la signature de cette nouvelle convention vient consolider l’excellence de nos relations d’affaires, tout en offrant de nouvelles perspectives. L’Ontario veut augmenter l’immigration francophone et il est évident que notre partenariat s’inscrit totalement dans cette volonté politique.’ déclare la Présidente de la SÉO, Mme Nathalie Grenier.

M. Marc Trouyet, Consul général de France à Toronto, ajoute : « Le consulat général et la Société Économique de l’Ontario ont une volonté commune : s’assurer que les immigrants Français, y compris les jeunes en visa vacances-travail dont la moitié reste en Ontario, réussissent leur intégration professionnelle. Pour cela, l’accès à l’information est clef, y compris en matière de reconnaissance des diplômes. Parce que nous avons travaillé de nombreuses années avec le RDEE Ontario, nous savons pouvoir compter sur la Société Économique de l’Ontario (SÉO) pour offrir à nos compatriotes les moyens de trouver un emploi ou créer leur entreprise dans la province ».