‘Reprise’ : Nouvelle chronique musicale de Guillaume Lorin

29 juin 2017
chronique reprises

Toronto, le 29 juin 2017 – Reprise. Il s’agit de la dénomination de la nouvelle chronique musicale qui vous sera proposée par Guillaume Lorin à compter de ce juillet 2017. Dans le cadre de cette nouveauté, le directeur de la programmation de CHOQ FM 105,1 analysera chaque semaine une chanson francophone à succès et ses reprises fidèles ou décalées dans le temps et les l’espace.

 « Le concept de reprise me fascine, que le résultat soit fidèle ou décalé, car il permet de redécouvrir un patrimoine musical que l’on croit connaitre, que l’on a oublié, ou que l’on a même jamais entendu, et parce qu’il permet, à travers les comparaisons, de mieux comprendre la personnalité stylistique de son interprète  affirme Guillaume Lorin, le concepteur de cette chronique.

« Dans le respect de notre mandat et de notre déontologie, nous tenons à soutenir l’épanouissement de la francophonie à travers la promotion de la musique francophone, un pilier incontournable de notre identité culturelle. Nous sommes convaincus que c’est à travers de telles initiatives créatives et innovantes que nous générons jour après jour un surcroit d’intérêt et d’enthousiasme pour la musique et les chansons d’expression françaises » ajoute Zaahirah Atchia, la directrice générale de la radio.

Justement, il est à noter que cette chronique signée Guillaume Lorin s’intéressera uniquement aux reprises des titres en Français, qu’il s’agisse de grands succès ou de pistes moins connues des artistes francophones ou tout simplement francophiles.

A noter qu’outre la direction de la programmation, Guillaume Lorin anime aussi une émission hebdomadaire sur les ondes du 105,1, en l’occurrence ‘Par ici la Sortie’ en diffusion de 16 à 18h du lundi au vendredi.

A noter que cette initiative s’aligne au plan stratégique de 2016- 2021 de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) qui gère la radio CHOQ FM 105,1 ainsi que le portail multidisciplinaire GrandToronto.ca car un des axes prioritaires de la stratégie courante de la Coopérative est la développement d’un enthousiasme populaire pour la radio franco-torontoise.

Pour plus d’informations au sujet de cette nouvelle chronique, écrivez-nous à administration@choqfm.ca.

La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ-FM 105,1 et le portail GrandToronto.ca – pour ainsi offrir une voix aux diverses communautés culturelles composant la communauté francophone et francophile du Grand Toronto.

-30-

    bty   

 SOURCE :

 La rédaction

 CHOQ FM 105,1 et GrandToronto.ca

 Courriel : admnistration@choqfm.ca

Téléphone: 416.599.2666

Fax: 416.599.7639

www.grandtoronto.ca

www.choqfm.ca