Rentrée scolaire record au Conseil scolaire catholique MonAvenir alors que plus de 17 000 élèves sont attendus

05 septembre 2017
Bonne_rentree

Toronto, 5 septembre- Plus de 17 000 élèves qui franchiront aujourd’hui les portes des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir en cette journé de rentrée scolaire, selon le communiqué de ce mardi 5 septembre 2017 du Conseil.

« Nos écoles accueillent de plus en plus de nouvelles familles et nous construisons régulièrement de nouvelles installations scolaires pour pouvoir mieux desservir notre communauté, déclare Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir. Les parents savent qu’en inscrivant leurs enfants dans nos écoles, ils leurs offrent la meilleure éducation et cela, dans un environnement bienveillant et guidé par les valeurs chrétiennes d’entraide, de partage et de respect. »

Deux nouvelles écoles ouvriront d’ailleurs leurs portes cette année. Le directeur de l’éducation, André Blais, ira rencontrer ce matin les élèves et la communauté scolaire de l’École catholique Monseigneur-Jamot qui s’installeront dans leurs tout nouveaux locaux situés au 2350 boulevard Woodglade à Peterborough. Cette année, l’école accueillera les élèves de la maternelle à la 8e année et offrira également 39 places de garderie, soit 24 préscolaires et 15 bambins.

L’École secondaire catholique Père-Philippe-Lamarche située au 2850, avenue Eglinton Est à Scarborough accueillera quant à elle des élèves de la 7e à la 9e année. L’école offrira dès cette année le programme sport, leadership, santé et bien-être. Pour leur première journée d’école, les élèves auront la chance de rencontrer la ministre de l’Éducation, l’honorable Mitzie Hunter et la ministre des Affaires francophones, l’honorable Marie-France Lalonde.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir compte maintenant 59 écoles catholiques de langue française sur son territoire. Son nouveau nom dévoilé en mai dernier reflète les aspirations pour ses élèves de se projeter vers l’avenir et de viser l’excellence académique.

Vous pouvez suivre la rentrée scolaire des élèves du Csc MonAvenir en images sur le site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.