Remises de diplômes: Le Collège Boréal honore ses étudiant(e)s et ses partenaires

18 mai 2018
graduation-995042_960_720

« Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour féliciter chaleureusement toutes les lauréates et tous lauréats reconnus dans le cadre des remises de diplômes 2017-2018! Ces personnes et organismes méritent bien la reconnaissance que nous leur accordons cette année; nous sommes heureux de célébrer avec elles et eux leurs nombreuses réalisations. » C’est ce qu’a indiqué Georges Ansell, président du conseil d’administration du Collège Boréal dans un communiqué de presse émis à par le Collège Boréal à Sudbury en ce vendredi 18 mai 2018.

« Le Collège Boréal est fier de souligner l’excellence de ses finissants et finissantes qui ont souvent dû faire d’innombrables sacrifices et faire preuve de leadership exceptionnel pour atteindre leurs buts. Nous tenons aussi à remercier nos partenaires qui ont contribué, chacun à leur façon, au succès des étudiantes et étudiants dans le passé, cette année et qui y contribueront pour les années à venir. » ajoute Daniel Giroux, président de l’institution.

En effet, le Collège Boréal a révélé le nom des lauréates et lauréats des prix qui seront attribués lors des remises de diplômes partout en province, du 28 mai au 6 juin 2018. (Pour la liste complète des remises de diplômes, les heures et les lieux, consultez le site Web du Collège Boréal.)

 Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 centres d’accès répartis dans 28 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

 

Bourses d’excellence 2017-2018

Bourse Daniel-Giroux :

Adam Martelli – Administration des affaires – Comptabilité, Sudbury

 

Bourse Pierre-Riopel :

Fateh Mourad Anabi – Technologie de gestion de la pêche et de la faune, Sudbury

 

Bourse Denis-Hubert-Dutrisac :

Vicky Glazer Martin – Techniques de travail social, Sudbury

 

Bourse Gisèle-Chrétien :

Eman Saad Alatbash – Administration des affaires – Comptabilité, Sudbury

 

Bourse Jean-Watters :

Émilie Charrette – Massothérapie, Sudbury

 

Bourse de la Fondation du Collège Boréal :

Chantal Frescura – Technologie de gestion de la pêche et de la faune, Sudbury

 

Médaille académique du Gouverneur général

Cette année, la médaille académique du Gouverneur général sera remise à Chelsea Vlasschaert, Technologie en radiation médicale, Sudbury.

 

Prix de la présidence du conseil d’administration

Georges Ansell, président du conseil d’administration du Collège Boréal, est heureux de remettre son prestigieux prix, un prix qui souligne les efforts d’un organisme communautaire et de ses membres au rayonnement du collège et des communautés qu’il dessert, au Réseau de soutien à l’immigration francophone du Nord de l’Ontario. Le Réseau crée des liens entre les organismes de toutes les régions du Nord de l’Ontario afin de mettre en place un système pour faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. Le Collège Boréal fait partie de ces organismes et nous a développé une complicité productive avec le Réseau du Nord, qui ne manque jamais d’occasions pour collaborer avec le collège et faire valoir ses services, ses installations et ses expertises.

 

Prix de la présidence du Collège Boréal

Pour sa part, M. Daniel Giroux remettra le Prix de la présidence du Collège Boréal, accordé à une entreprise du secteur privé pour reconnaître ses contributions au Collège Boréal, ­à la compagnie Vale. Depuis les débuts du Collège, cette compagnie minière (ainsi que sa prédécesseure, INCO) accepte des placements d’étudiants à tous les ans et a embauché plusieurs diplômés du Collège Boréal dans une grande variété de domaines. De plus, plusieurs de nos professeurs à temps partiel travaillent pour cette compagnie, et ses employés siègent à 11 de nos comités consultatifs. Les collaborations entre Vale et le Collège Boréal sont des exemples de la force et de la portée du modèle collégial.

 

Diplôme honorifique

Il est important de rappeler que, lors des cérémonies de remise de diplômes prévue à Sudbury, le 6 juin 2018, le Collège Boréal remettra un diplôme honorifique à Yves Berthiaume, directeur de services funéraires et propriétaire de plusieurs salons funéraires. Le collège décerne un diplôme honorifique à une personnalité éminente afin de souligner son œuvre ou son implication dans une communauté. M. Berthiaume est un grand ami de la communauté francophone et un partenaire de longue date du collège. Il siège au Comité consultatif du programme de Directeur de funérailles – un programme unique en français en Ontario – depuis 1996, date de la création du programme. Il est aussi un ardent défenseur des services en français dans l’industrie des services funéraires en Ontario et ce, auprès de plusieurs associations et regroupements professionnels.

 

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur ses programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

 

Collège Boréal

Établissement de formation et d’enseignement post secondaires de langue française en Ontario

Suite 300 ,01 rue Yonge
Toronto, ON
M5E 1E5