Près de 12 000 élèves ont franchi les portes des écoles de Viamonde

05 septembre 2017
CSViamonde1709050009[1]

Toronto, le 5 septembre 2017 – La rentrée scolaire pleine est d’émotions pour près de 12 000 élèves et 2000 membres du personnel du Conseil scolaire Viamonde.  Toujours en croissance, le Conseil célèbre sa 20e rentrée scolaire avec l’ouverture de deux écoles élémentaires passant ainsi le cap de la cinquantaine d’établissements scolaires sous sa gouverne.

L’École élémentaire Le Flambeau située au 600, Promenade Novo Star à Mississauga a accueilli près de 250 élève alors que l’École élémentaire Micheline-Saint-Cyr a ouvert ses portes, du 85 Forty First Street à Toronto, à un peu moins d’une centaine d’élèves heureux de faire la rencontre de leur enseignante ou enseignant. Les deux écoles offrent des classes de la maternelle à la 6e année ainsi qu’un service de garderie et un programme de garde avant et après l’école.

Pour sa part, l’équipe de l’École secondaire Gaétan-Gervais attendait avec impatience ses élèves de la 7e à la 12e année dans ses nouveaux locaux situés au 1055 rue McCraney Est à Oakville. La nouvelle école offre à ses élèves des laboratoires de sciences à la fine pointe de la technologie, un gymnase double, une grande bibliothèque, une salle de « cross fit », une cafétéria et bien plus encore!

Le directeur de l’éducation, M. Martin Bertrand, accompagné tour à tour du président et de membres du Conseil, a visité les trois écoles afin de souhaiter en personne une bonne rentrée à toutes et à tous.

De plus, grâce à l’activité « Snap ta rentrée! », les élèves des écoles secondaires ont partagé, tout au long de la journée, les moments forts de leur rentrée en utilisant un filtre Snapchat aux couleurs de Viamonde et adapté à leur école.