La première édition nord-américaine de Bike for Africa de Brussels Airlines termine amasse un montant total de 60 000 $ pour les Fondations Georgie Badiel et Malaika

17 octobre 2017
bruseels b4a

Toronto, 17  octrobre- Le 13 octobre dernier, la première édition nord-américaine de Bike for Africa de Brussels Airlines a conclu sa tournée de vélo de charité de six jours et de 400 milles avec une célébration au rocher de l’hôtel ONE à Brooklyn. 19 coureurs se sont embarqués sur le trajet de 6 jours à partir de de Niagara Falls (Canada) au pont de Brooklyn (Etas-Unis). Le dernier jour, ils ont été rejoints par 40 autres coureurs qui ont parcouru le Central Park de New York City pour se rendre au Brooklyn Bridge Park.

Après quatre éditions réussies de Bike For Africa au Rwanda, en Ouganda, au Sénégal, en Gambie et en Côte d’Ivoire, Brussels Airlines a lancé en Amérique du Nord son projet de tournée caritative axée sur les employés. Bike For Africa North America Edition a collecté des fonds pour la Fondation Georgie Badiel, qui construit des puits pour fournir de l’eau potable au Burkina Faso, et la Fondation Malaika, qui autonomisent les filles congolaises et leurs communautés par l’éducation.

Lors de la célébration, les employés de Brussels Airlines ont fièrement présenté les fonds levés lors de la tournée à vélo à Badiel et Coursaris, respectivement fondateurs des fondations  Georgie Badiel et de Malaika . Chaque fondateur a reçu un chèque pour la moitié du montant total de 60 000 $ amassé.

« Nous avons une forte connexion avec l’Afrique. C’est un continent fantastique qui a beaucoup à offrir tant sur le plan économique que sur le plan touristique « , a déclaré Bernard Gustin, le PDG de Brussels Airlines. « Bike For Africa a été mis sur pied en 2011 comme une intitative  de teambuilding, pour découvrir l’Afrique sous un autre angle et pour soutenir des projets locaux. Toute aide que nous pouvons apporter pour aider la population africaine et soutenir les jeunes entrepreneurs africains à décoller est la bienvenue. Au nom de tous les employés de Brussels Airlines, je tiens à remercier chaque participant et donateur pour leur soutien lors de notre édition Bike for Africa US. « 

En 2011, le programme de responsabilité sociale d’entreprise de Brussels Airlines, b.foundation, a lancé le projet de charité Bike for Africa avec l’intention de donner un coup de main à un certain nombre d’ONG et de projets humanitaires qui aident les populations à travers le continent africain. Il est important pour Brussels Airlines et ses employés de soutenir les populations africaines de manière significative à travers diverses initiatives caritatives.

Pour plus d’informations, visitez: www.bikeforafrica.be et www.bfoundationforafrica.com/